
MANY MASKS
The Elevator (⭐️⭐️⭐️ ½)
Après son premier EP The Ride (2000), le projet Many Masks est de retour avec un premier album qui exorcise les fantômes de l’artiste.
Voici The Elevator, 12 pièces dans de l’ électro-pop à base de pulsations des artère du cœur. Joseph, l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur derrière le projet Many Masks, crée des chansons électro qui explorent la douleur dans les sphères de la vie, la tristesse qu’on porte comme un collier de regrets et sur l’amour qui tiraille tous les organes du corps jusqu’au point de rupture.
Many Masks propose un univers électro-soul qui rappelle parfois un croisement entre Chet Faker, Bonobo et Portishead. La force de cet album, ce sont les arrangement brumeux faits à partir d’un ordinateur versus les paroles sombres qui forment un tout.
Many Masks réussit même à nous faire ressentir la mélancolie, le spleen et le mal d’amour dans son album. The Elevator, se veut une descente en douze chapitre qui fini dans les tréfonds du cœur, mais surtout un voyage émotif et nébuleux, mais envoutant. L’art de faire de la douleur des rythmes introspectifs et éloquents.
Chansons favorites :
- Ground Floor
- Push Me Down
- Her Cold hands
- Elevator
- Arsonist Love Song
- Owe