
SAM & THE TERRIBLE NEWS
Face A (★★★★)
Laissez-moi vous présenter Sam & The Terribles News, un groupe originaire de la ville de Québec formé d’anciens membres de Each On Set et de Still My Queen, (sur la scène underground au début des annéeś 2000).
Le groupe est composé de Samuel Paquin (voix principale et guitare), de Sébastien Giard (guitare), de Jonathan Martel (guitare), de Simon Dorval (basse) et de Jonathan Racine (batterie). Voici Face A, un album de 6 chansons fait d’un punk rock au son vif, accrocheur et puissant qui va dans toutes les sphères des sonorités rock bien chargées.
La bande nous offre des hymnes faits de guitares électriques implacables qui racontent le choc des générations, l’amour sur tous ses coutures, l’ère des médias sociaux. Sam & The Terribles News, c’est un mélange fougueux entre Springsteen, Foo Fighters, Jimmy Eat World et Big Wreck. Une musique qui ne réinvente pas la roue, mais le roule foutrement bien.
Tout y est pour vos mettre en appétit des riffs de guitares mélodiques et des refrains qu’on chante à tue-tête pour briser la colère au fond de nos êtres. Sam & The Terrible News rentre au poste pour le plaisir des décibels! Face A, c’est du rock énergique et fiévreux l’antidote idéal pour faire briller le soleil et voir ou l’horizon mène sur une route poussiéreuse de la vie. Une seule grande question à quand face B ?
Chansons favorites :
- Talkers
- Burn the Barricades
- All the Lights On
- Chasing On a Illusion
- Gravity