

3 balle, 2 prises est composé du chanteur folk David Jalbert et de Marc-André Rioux, le chanteur du groupe Lendemain de veille. Dans leur tête germait l’idée de pousser l’aventure à un premier album; voila qui est chose faite. Juste à temps pour les canicules et les kilomètres d’asphalte qui nous séparent de moments autour d’un verre entre chums.
Voici leur premier album éponyme de 10 pièces qui ne démordent pas du punk rock style californien et qui se veut la continuité de l’excellent EP qui se classe sur les palmarès grâce, entre autres, a l’extrait Arthur réalisé par Jeff Grenier (Vilain Pingouin, David Jalbert, Bronko, William Deslauriers, Mathieu Provençal et Hugo Lapointe).
3 balles, 2 prises s’investie corps et âme, le poing levé sur des pièces écrites par David Jalbert qui racontent, avec une pointe d’humour sombre et d’ironie surtout le cœur vif, la pandémie qui nous ronge la patience, la société et ses travers, la nostalgie punk rock, la vie qui nous rentre dedans, la liberté et son urgence de vivre, l’amour violent sur des arrangements crasseux et droit au but de de base, de batterie et de guitares punk rock qui garroche.
Le duo met le paquet pour nous ébouriffer le toupet avec sa musique contestataire qui sonne comme un manège étourdissant. 3 balles, 2 prises, c’est l’album idéal pour défiler les kilomètres la pédale au plancher ou simplement passer un bon moment à hauts décibels dans un langue qui n’est pas de bois. Soyez prêts pour du punk rock qui frappe fort comme un homerun. Pour les amateurs de Rancid, de MxPx et de blin-182.
Chansons favorites :
Compter les KM
Punk de matante
Arthur
Qui vivra verra
Quand tous les signes pointaient vers nos adieux
Partie pour la gloire
Montréal
3 balles 2 prises
1 thought on “Du punk rock qui frappe fort !”