
ZOUZ
Vertiges (⭐️⭐️⭐️⭐️)
Après ses deux micro albums EP1 (2017) & EP2 (2018), la formation ZOUZ est composée du guitariste-chanteur David Marchand, du bassiste-claviériste Étienne Dupré et du batteur Francis Ledoux. Le trio s’offre un premier album de rock qui ouvre de nouvelles frontières.
Voici Vertiges, 10 pièces dans un rock alternatif post punk qui défie la gravité par ses arpèges de guitares lourds et planants à la fois. Avec cet album confectionné en huis clos créatif pendant trois ans au Green Room avec l’aide Jean-Bruno Pinard, ZOUZ offre une collections de chansons qui explore l’angoisse, le délire et la chute libre dans une plume dégourdie sur des grooves de rock turbulent entre le Radiohead, Frank Zappa, King Gizzard & The Lizard Wizard et Malajube.
ZOUZ, ce sont des arrangements spontanés faits d’un mélange ensorcelant de jazz, funk, psychédélique, indie rock, alternatif. Il s’en est fait du chemin depuis 2017; on constate que le trio continue d’éblouir dans sa musique complexe et percutante. Vertiges, c’est un album très rock sans censure dans la créativité qui frôle délicieusement la folie et qui sonne comme un badtrip de drogues intense. On redemande encore tellement le buzz est insane. Du calibre explosif, robuste et frénétique, pas du tout monotone !
Chansons favorites :
- Vertiges
- Auréole
- Monotone
- Seuls
- Perdre du terrain
- Nager (ft. N NAO)