
Pokey LaFarge
In The Blossom of Their Shade (⭐️⭐️⭐️ ½)
Un an après son excellent album Rock Bottom Rhapsody (2020), qui lui a valu de chauds applaudissements et des critiques élogieuses. L’Illinois Pokey LaFarge est fort inspiré lors de cette sombre période puisque la tournée est remise à plus tard. Voilà l’occasion pour nous offrir un neuvième album en carrière qui continue sa recherche de la rédemption, tout en auscultant des sonorités plus rayonnantes.
Voici In The Blossom of Their Shade, 10 pièces dans un mélange savoureux qui combine le country, le R&B, la pop, le jazz et le rockabilly, avec cette fois des fioritures exotiques et du doo-wop fruité et frais pour le cocktail que nous offre l’artiste. L’album a été produit et arrangé par Pokey LaFarge et Chris Seefried et enregistré à Chicago et Los Angeles.
LaFarge offre des chansons qui racontent l’importance de ne pas gaspiller la vie, les croyances qui nous forgent, la vraie romance, son amour pour Rotterdam, l’amour et ses incertitudes qui le poussent dans sa création et la spiritualité qui le guide dans les moments de noirceur. L’artiste semble avoir trouvé un juste équilibre dans sa plume beaucoup moins mélancolique et plus focus sur le positif. Des arrangements rétro faits de guitares, de pedal steel et de ukulélé qui swing dans le calypso, le flamenco, la musique latine et le lounge jazz.
Ça sonne comme une carte postale directement des Caraïbes qui te souffle le vent chaud du soleil sur la peau. Nous sommes très loin des chansons dark infusée de swing et de blues qu’il nous avait offertes sur le précédent disque. Pokey LaFarge avec sa voix grinçante continue de nous charmer.
In The Blossom of Their Shade, c’est l’album idéal pour prendre un break de la planète et apprécier le moment autour d’un drink et ses grooves exotiques qui font voyager sans casser le budget avec le même effet de plaisir. Ou simplement s’isoler sur une île loin de tout. Du bonbon sucré avec une pointe d’amertume juste assez pour être attrayant et charmant !
Chansons favorites :
- Drink Of You
- Fine To Me
- Get It ‘Fore It’s Gone
- Killing Time
- Mi Ideal