
RENO MCCARTHY
Run Up River (⭐️⭐️⭐️)
Après Counterglow (2019), un album de pop alternative mystérieux, et son excellent EP Angels Watching Us Dance (2020) fait d’un folk doux un hommage pour son papa décédé, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Reno McCarthy est de retour avec un second album.
Voici Run Up River, 10 pièces pop rock alternatif avec des teintes de soul, de dream pop et d’électro coproduites et coréalisées par l’artiste avec Arthur Bourdon-Durocher, Jesse Mac Cormack & Patrice Pruneau qui joue également sur le disque.
Avec ce disque enregistré au Studio Balustrade, Village Studio et Studio Piccolo à Montréal., Reno McCarthy offre des chansons qui racontent les vagues à l’âme des plus déstabilisantes de l’artiste. La colère, les doutes et le désir qui nous pousse à aller au bout de nous, l’anxiété et l’insécurité.
Le falsetto à fleur de peau de McCarthy nous emporte dans toutes les sphères de ses émotions avec des refrains qui accrochent très rapidement lors de l’écoute. Une sortie de mélange ensorcelant entre Half Moon Run, Yoav, The Franklin Electric et U2. Reno McCarthy s’offre un second album encore plus défini dans ses lignes de vie que ses mélodies enveloppantes.
Run Up River, c’est de la pop alternative intuitive, sensuelle qui sonne comme la nuit qui mord dans la peau. C’est sombre et hypnotique
Chansons favorites :
- Nightout
- For A Moment
- Homesick
- Nothing Less, Nothing More
- Even Light
- Trigger
- Sundown