
Note attribuée
Date de sortie : 3 novembre 2023 | Genre musical : Rock
Critique de l’album
Au moment où vous lirez ces lignes, vous ne connaissez probablement pas le groupe de rock Dirty Honey, basé à Los Angeles. Cependant, il est seulement question de temps avant qu’ils ne se révèlent au grand jour, particulièrement avec ce deuxième album qui débute en force avec son rock effréné.
Voici donc Can’t Find The Brakes, 11 morceaux imprégnés de l’esprit brut du rock ‘n’ roll, trempés dans l’énergie de Led Zeppelin, Aerosmith, AC/DC et The Black Crowes, avec des sonorités fulgurantes.
Tout comme pour son premier album en 2021, Dirty Honey enregistre à nouveau en Australie, avec le producteur Nick DiDia (connu pour son travail avec Rage Against The Machine, Bruce Springsteen, Pearl Jam et Stone Temple Pilots). L’alliance entre les membres du quatuor est parfaite à tous les niveaux pour offrir un rock musclé et puissant.
Marc LaBelle (chant), John Notto (guitare électrique et acoustique), Justin Smolian (basse, guitare acoustique) et Jaydon Bean (batterie) nous proposent des hymnes ravageurs qui évoquent des amours fiévreux, nos erreurs qui servent de leçons pour l’avenir, les moments où tout s’emballe et où il faut faire face à la musique pour s’en sortir et les relations toxiques. Le tout est agrémenté d’une dose de fête déchaînée et de longues routes pour jouer sur les plus belles scènes.
Dirty Honey met la pédale au plancher avec ce deuxième album ! Sur le plan musical, il est évident que le band délivre un rock lourd à un rythme effréné, s’inspirant des légendes telles que les Rolling Stones, Aerosmith et Guns N’ Roses. Le groupe se distingue par une section rythmique rugissante de guitares électriques bluesy directement héritées des années 70-80, une basse au groove rock-funk, des batteries rebelles, et une voix impressionnante et rugueuse qui rappelle un mélange entre Jimmy Page et Steven Tyler.
Je tiens à vous prévenir que Dirty Honey sait comment secouer les choses avec sa musique rock vertigineuse. Après avoir écouté ce second opus, qui deviendra un classique pour les passionnés de fortes sensations, je n’ai qu’une chose à dire : Dirty Honey vient d’ouvrir des portes en défonçant la porte à grands coups de pied.
Can’t Find The Brakes est un album de rock qui reflète fidèlement l’esprit du genre : sauvage, audacieux, et captivant ! Un rock inébranlable qui bondit comme un lion hors de sa cage pour dévorer sa proie impitoyablement, sans pitié ni remords!
Dirty Honey est en spectacle au Théâtre Beanfield de Montréal le 7 novembre prochain!
Chansons favorites
- Don’t Put Out The Fire
- Can’t Find The Brakes
- Won’t Take Me Alive
- Coming Home (Ballad of the Shire)
- Dirty Mind
- Rebel Son
- You Make It All Right
- Get A Little High

Jocelyn Legault | Critique de disque
Junkie de musique, du classique au métal, Jocelyn explore tous les genres. Son parcours est une playlist explosive : pigiste pour “Le Fléau”, “Musimaniax”, “Cinémaniax”, et chez ARP Média. Actuellement rédacteur en chef de “Pulsations”, il fait partie de la grande famille de BP Arts Média depuis mi-mars 2023. Passionné de musique depuis 20 ans, il vous offre un voyage musical délicieusement passionné, avec une touche sarcastique, mais toujours bienveillante. Au plaisir de vous retrouver ici.