
Un album de folk émouvant, luxuriant qui nous enrobe d’une douceur rassurante et authentique!
Date de sortie : 31 mars 2023
Genre musical : Folk
Après deux albums sublimes Lines (2017), Permanent Way (2019) ainsi qu’un EP Pieces (2020), ce qui lui a valu déjà plus d’un demi-milliard d’écoutes sur les différentes plateformes et des concerts à guichet fermé partout dans le monde. Avec des chansons comme Don’t go far, Minimum, Sink In, et j’en passe.
L’auteur-compositeur-interprète britannique Charlie Cunningham revient avec un troisième album qui continue dans cette signature de folk acoustique à la fois sur lequel il met en lumière ses réflexions et ses blessures les plus intimes.
Voici Frame, 12 pièces dans un folk entre indie-pop, électro soul, néo-classique et jazz qui dessine de beaux paysages sonores subjuguant et brillants, enregistrés à son domicile dans le Buckinghamshire.
Produit par Sam Hudson Scott qui fait partie également des musiciens de scène avec Charlie avec l’aide de Gareth Jones (Depeche Mode, Erasure).
Cunningham nous propose des chansons évolutives sur la spiritualité, la nostalgie, le deuil de sa grand-mère juste avant la pandémie, ses conversations avec nous-mêmes qui nous apprennent à embrasser l’imprévu, se confronter à nos critiques et celles des autres, sa vision de la finalité et plus encore.
Sur des arrangements faits de flottement de guitare acoustique aux cordes de nylon qui nous remplissent d’un parfum de béatitudes, le piano qui berce l’angoisse à chaque note, tremblotement d’empathie, tout comme sa voix apaisante qui nous fait l’effet de planer en zone de douceur malgré la tristesse qui valse dans les mélodies du troisième opus aux allures délicates et autobiographiques à la fois qui nous fait voyager.
Frame, est un album de folk émouvant, luxuriant qui nous enrobe d’une douceur rassurante et authentique dans laquelle l’artiste reste fidèle à sa sensibilité.
Album coup de cœur
Chanson favorites
- Shame I Know
- Bird’s Eye View
- So It Seem
- Downpour
- Frame
- Watchful Eye
- Starlings