
Pour une dernière soirée de festival, on accueillait hier soir la chanteuse Charlotte Cardin au Parc Beauséjour de Rimouski. Les festivaliers étaient au rendez-vous et attendaient avec impatience l’arrivée de la jeune femme anciennement mannequin. La première partie fut assurée par la Rimouskoise Véronique Bilodeau.
L’artiste est décidément sortie de sa coquille depuis la pandémie ! En effet, c’est une femme très assumée et sans pudeur qui s’est présentée sur scène. Non seulement Charlotte Cardin est magnifique, mais elle a une voix impressionnante ! Aucune fausse note ; elle était en pleine possession de ses moyens. C’est au son de Passive Agressive qu’elle a débuté la soirée. S’est ensuite enchaîné Daddy, Sad Girl, Oceans, Romeo, Je Quitte, Dirty Dirty et le grand succès Sex to me, où la femme de 26 ans s’est laissée aller dans sa sensualité. Le public était envoûté par le talent de l’artiste qui transcendait la scène des Grandes Fêtes. « Je suis tellement heureuse d’être avec vous à Rimouski ! C’est ma première fois en été. J’en ai profité pour faire un peu de tourisme, vous avez un coin de pays magnifique ! » s’exclame la chanteuse. Malheureusement, aucune entrevue n’était accordée aux médias. Nous n’avons donc pas eu la chance de nous entretenir avec l’étoile de l’heure. Et cette étoile semble bien ancrée dans le paysage québécois, ses hits ne cessent de grandir et de prendre place dans nos cœurs et les radios en redemandent. Notre coup de cœur revient à sa nouvelle chanson, Phoenix, qui nous a particulièrement touchés par ses paroles, sa mélodie et son originalité. Nous ne sommes pas les seuls, la foule chantait avec Cardin les paroles de sa chanson, sourires aux lèvres. C’est au son de Faufile que l’artiste a quitté la scène, promettant de revenir à Rimouski !

Cette dernière soirée de festivités marquait la fin de l’édition 2021 des Grandes Fêtes Telus, qui fut un franc succès malgré la pandémie et les règles sanitaires imposées par le Gouvernement. À l’aube d’une quatrième vague, ARP.media souhaite remercier les organisateurs de nous avoir fait vivre un été « presque » normal grâce à la tenue de ce festival qui a non seulement fait travailler des artistes, mais aussi répondu à un grand besoin de « vivre » notre culture !
1 thought on “Charlotte Cardin vient séduire Rimouski aux Grandes Fêtes Telus”