
Le froid glacial qui sévissait sur la métropole, vendredi dernier 3 février, n’a pas freiné les amateurs de country. Phil G. Smith et ses invités avaient bien l’intention de mettre de la chaleur dans le Ministère pour l’entrée montréalaise de son 2e album (On est encore là).

Il a confié la première partie à la talentueuse Andie Therio, qu’il a découverte au dernier Festival Country de St-Tite. Le chanteur était bien heureux de faire découvrir l’univers musical de l’auteure-compositrice-interprète dans la salle. Une belle première partie qui nous a vite donné le ton de la soirée.
ANDIE THERIO














Entouré de ses musiciens, le chanteur est monté sur scène, bien déterminé à faire le party. Reconnaissant de voir le public avoir bravé la température, il n’a pas tardé à enchainer ses hits et mettre une ambiance chaleureuse avec ses chansons rassembleuses.
Il est passé des chansons de son premier album ‘’On fait du Country’’ (2019), à son nouveau bébé ‘’On est encore là’’ (2022) et même deux balades de ‘’Wild Ouest’’ La loi des plus forts et Mille raisons de boire.
On a pu entendre entre autres, On fait du country, Que nos grands-pères ne meurent jamais (qu’il a magnifiquement débuté au piano). Toujours la même histoire, De Matane à Natashquan et plusieurs autres. Il nous a donné le parfum de son nouvel album en interprétant, On est encore là et J’ai vendu mon shack.

Fidèle à ses habitudes, il était bien entouré pour festoyer. Le premier à partager la scène avec lui est une autre vedette montante du country francophone, le chanteur Fred Dionne. Celui-ci a fait des heureux en chantant Highways, l’un des succès de son album du même nom. Il est actuellement en tournée de spectacles, suivez-le sur les réseaux sociaux pour savoir quand il passe dans votre petit coin de pays.
FRED DIONNE









C’est bien connu, il y a toujours une petite touche de nom de boisson dans la musique country. Le chanteur Vince Lemire était loin de se douter que peu de temps après sa sortie, sa chanson ‘’On aime le Whisky’’ finirait no1 du décompte franco de la station de radio Ckoi 96.9. Bien heureux d’être sur la scène avec son ami Phil, il a continué à lever le party en nous la chantant.
VINCE LEMIRE








PARTY COUNTRY
























Un soir d’hiver, festif et chaleureux, présenté par LASSO, Agence Ranch, Disques Far West, Taxi Promo.
