
Florence Longpré et Denis Bouchard ont récolté les grands honneurs des catégories meilleurs premier rôle – comédie pour leur interprétation dans Audrey est revenue. De plus, le travail de Florence Longpré et Guillaume Lambert a été souligné en remportant la meilleure comédie et le meilleur texte – comédie ainsi que la meilleure réalisation – comédie (remis à Guillaume Lonergan).
Lors des 37es Prix Gémeaux du 18 septembre 2022, on a discuté avec Guillaume Lambert, Josée Deschênes et Denis Bouchard. Voici les trois questions qu’on leur a posées.
Q1 : Quel est ton souhait pour ce soir ?
Q2 : Quel est le plateau de tournage qui a été le plus difficile / exigeant, mais qui a été enrichissant ?
Q3 : Quels sont tes projets à venir (ou une question plus spécifique sur un projet en particulier) ?
Guillaume Lambert
R1 : On a déjà gagné quelques prix pour Audrey est revenue. Alors, on est déjà comblé. J’ai même gagné un prix d’interprétation (pour La Confrérie) à laquelle je ne m’y attendais pas du tout. Alors, mon souhait, bien honnêtement, est de voir Florence Longpré l’emporter. Je sais qu’elle a mis tout son cœur. J’espère qu’elle repartira avec un trophée. Josée Deschênes est extraordinaire aussi, c’est vraiment crève-cœur. Cette série nous a tellement apporté. Elle vient justement d’être vendue sur Canal+ en France et RAI en Italie. Mon souhait serait de voir les épisodes d’Audrey est revenue traduits en italien. J’ai très hâte de voir Josée Deschênes parler italien.
R2 : Audrey est revenue. On l’a fait pendant une pandémie. Ça a été extrêmement difficile. En même temps, ce fut tellement une belle aventure humaine. J’ai tellement appris à travers ce projet-là en collaborant avec Florence. Collaborer avec une autre autrice, c’est vraiment comme un mariage pour le meilleur et pour le pire. On apprend énormément de l’autre individu. En même temps, ça nous confronte beaucoup à notre propre vision. Ce sont les deux visions qui s’entrechoquent qui forment le projet. C’est la plus grande aventure de toute ma vie.
R3 : La série sera diffusée à Télé-Québec le 29 septembre prochain. Je suis content. J’ai hâte que ceux qui n’ont pas encore vu la série puissent là découvrir à Télé-Québec.

Denis Bouchard
R1 : Que Florence gagne ! C’est ce que je voulais, mais je n’avais pas de pouvoir là-dessus. Je l’ai vue tourner ça dans le désordre (un peu handicapée, plus handicapée, moins handicapée). C’est un travail remarquable qu’elle a fait. Je souhaitais que ce soit souligné. C’est une fille talentueuse, elle a un talent exceptionnel. J’étais donc bien content qu’elle gagne.
R2 : C’est toujours le dernier. C’était le fun de jouer dans Audrey est revenue, mais ce n’était pas facile de jouer un gars qui pleure tout le temps. Je ne suis pas de nature nostalgique. Alors, je me concentre sur le prochain.

Josée Deschênes
R1 : Je ne souhaite pas nécessairement remporter un Gémeaux parce que je suis avec Florence dans la même catégorie. Si on gagne que ce soit l’une ou l’autre, ça serait parfait. En même temps, les autres filles en compétition dans la même catégorie sont aussi de formidables actrices. Je souhaite juste que la télé soit saluée et honorée ce soir comme elle le mérite. Les productions sont tellement riches. Elles sont tellement pleines de qualité. Je souhaite juste avoir du fun. Le gala sert à ouvrir les horizons et à donner le goût aux gens à la maison d’écouter nos séries.
R2 : Je te dirais franchement que je ne travaille jamais dans la douleur. Je ne serai pas capable de te nommer un plateau qui a été difficile. C’était quand même un rôle assez complet que je devais interpréter dans Audrey est revenue. J’avais beaucoup de scènes où je devais travailler fort, mais j’ai toujours du fun à le faire. Je suis une actrice, je ne suis pas une comique ou une actrice dramatique. J’aime jouer dans toutes sortes de projets, c’est tout ce que je demande.
