
Lors des 37es Prix Gémeaux du 18 septembre, on a discuté avec diverses personnalités artistiques de leur souhait pour la soirée. Lorsqu’on a jasé avec Audrey-Louise Beauséjour, Stéphane Fallu et Chantal Machabée, on a adapté nos questions en conséquence selon leurs projets respectifs.
Audrey-Louise Beauséjour
Q1 : Quel est ton souhait pour La mélodie du bonheur ?
R1 : Je souhaite un succès fulgurant à la production! À moi, je souhaiterais… Soyons fous! Je souhaiterais être repérée par, je ne sais pas, un agent sur Broadway qui vient voir la production en anglais parce que c’est un défi pour moi de faire cette production-là en anglais aussi. J’ai déjà joué dans un musical en anglais, mais là, c’est vraiment de plus grande envergure. J’aimerais faire un Broadway éventuellement, un jour dans ma vie!
Q2 : Dans ton aventure de Star Académie cette année, quel a été le moment qui a été le plus difficile / exigeant, mais qui a été enrichissant ?
R2 : C’est une bonne question! J’ai eu la chance d’avoir une aventure que je trouve assez douce. Mais sur le plan personnel, je dirais que la venue de ma fille, ça m’a fait quand même un choc de la revoir après autant de temps. Elle a super grandi, et ça a été vraiment pour moi un moteur pour continuer l’aventure. Malheureusement, j’ai été éliminée, que veux-tu (rires)! Mais j’ai trouvé ça dur de réaliser qu’il y avait une vie qui m’attendait à l’extérieur. Ça m’a shakée, mais en même temps, ça m’a fait du bien.
Stéphane Fallu
Q1 : Quel est ton souhait pour ce soir ?
R1 : Je voulais qu’on se réunisse et que ce soit positif. La télé, c’est un art qu’on laisse passer, parfois, parce qu’il y a tout plein de choses à voir sur le web. Je trouve que la télé au Québec est bonne, riche, vivante et intelligente. Nous sommes chanceux au Québec d’avoir une si belle TV, il ne faut pas la laisser tomber.
Q2 : Quel est le plateau de tournage qui a été le plus difficile / exigeant, mais qui a été enrichissant ?
R2 : Mes huit saisons de Refuge animal. Vivre cette réalité. Vivre l’angoisse, les peines, le stress, la maladie mentale et beaucoup de bonheur avec monsieur et madame Tout-le-monde. Ça m’a transformé comme être humain. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, je peux être ce que je suis.


Chantal Machabée
Q1 : Quel est ton souhait pour les Canadiens de Montréal cette année ?
R1 : Offrir un bon spectacle aux fans qui le méritent tellement ! L’an dernier, on a terminé 32e et les fans faisaient des ovations. Ils nous applaudissaient et ils étaient là derrière nous autres. Je souhaite qu’on les récompense. Je pense qu’on va leur offrir du bon jeu. Est-ce qu’on participera aux séries ? Tant mieux si c’est le cas. Ça serait le fun parce qu’ils le mériteraient tellement. C’est un virage qu’on fait chez les Canadiens. Les jeunes joueurs sont des joueurs électrisants. Martin St-Louis est très créatif dans sa façon de coacher. Je crois que ça sera intéressant, mais je souhaite qu’on offre un bon spectacle.
Q2 : Quel sera l’impact de Nick Suzuki dans ses nouvelles fonctions de capitaine ?
R2 : Je pense que Nick Suzuki sera extraordinaire. C’est un jeune homme très mature. Il est très attachant. C’est un jeune homme intelligent qui prend son rôle au sérieux. Il veut tout apprendre, il est très ouvert d’esprit. Il veut apprendre toute l’histoire des Canadiens. Il veut rencontrer les anciens joueurs de l’équipe et apprendre des partisans. Il est très curieux. Je pense qu’il aura un impact positif sur l’équipe et sur la jeune génération de fans qui nous regardent. Il a passé tout l’été à Montréal. C’est important pour lui de connaître la ville et c’est ça qui fait en sorte qu’il est un gars très attachant.

