
Le 6 juillet dernier avait lieu la première médiatique de la comédie musicale Annie, qui sera présentée tout l’été au théâtre St-Denis. Nous avons profité du tapis rouge pour discuter avec certains des artistes présents.
Q1 : Partage-nous ton plus beau souvenir relié de près ou de loin à une comédie musicale.
Q2 : Quels sont tes principaux projets en cours ?
Tom-Eliot Girard
Q1 : Oh mon dieu, j’en ai tellement! J’ai commencé, moi, dans les comédies musicales à la Place des Arts, dans Décembre, donc j’ai toujours eu une grosse passion pour ça. Ça a comme été la découverte du jeu, du chant. Après ça, les deux se sont séparés, mais ça a été l’origine de ma passion pour les arts et la découverte de l’artiste que j’étais. Donc c’est ça, Décembre, la Place des Arts, les coulisses, surtout, Noël! Pour moi, ça veut dire beaucoup!
Q2 : Ça a été une grosse année de plein de projets diversifiés! Je travaille beaucoup avec le web, Mammouth Hebdo, MAJ, j’anime une série cet été. Si non, Je suis aussi recherchiste sur différents shows. J’étais avec Mammouth l’automne passé, je suis sur un nouveau show avec Unis TV, je retrouve la gang de Mammouth à l’automne. Si non, beaucoup de doublage. Je travaille sur mon EP, aussi. Ça fait un an et demi qu’on travaille là-dessus. Ça travaille fort, mais je prends mon temps et quand je vais être assez content, je vais sortir des petits bouts!


Catherine Proux-Lemay
Q1 : Oh mon dieu, qu’est-ce que ça serait! Je pense que c’est L’homme de la Mancha, avec Jean Maheux, qui dans « La quête » de Jacques Brel, m’avait chavirée. Mais tu sais, Les parapluies de Cherbourg, aussi. On est vraiment bons au Québec dans les comédies musicales!
Q2 : C’est vraiment un été avec un petit peu de tournage. J’ai tourné un peu sur La vie compliquée de Léa Olivier; je suis allée passer une couple de jours à Ottawa. Si non, je fais des balados; je viens de faire un balado d’un roman graphique qui s’appelle Le petit astronaute. Je fais des livres audios aussi, pour Radio-Can, du doublage et un petit peu de vacances. Il y a aussi un projet sur la glace, à suivre!


Camille Felton
Q1 : Ça va faire tellement dur, mais c’est High School Musical (rires)! Je les ai écoutées de 1 à 3 au cinéma, je connais toutes les chansons par cœur encore à ce jour, Zac Efron est encore mon crush, c’est pas terminé, ça ne va jamais finir! C’est ma grande comédie musicale! Mais Annie, aussi, d’ailleurs, je l’ai écoutée quand j’étais plus jeune et ça m’a vraiment marquée. C’est sûr que je suis contente d’être là ce soir. J’ai vraiment hâte de voir l’adaptation! Je suis sûre que ça va être merveilleux.
Q2 : J’ai co-fondé un festival de courts-métrages qui s’appelle le Festival Émergence, qui est un festival de courts-métrages pour les jeunes réalisateurs émergents, en bas de trente ans. C’est la troisième année, cette année. Ça se passe à Montréal, du 25 au 28 août. On a des projections en salle, on a le gala qui est le 28 au soir, on a des conférences; on a tout plein d’activités vraiment très l’fun d’organisées et on a des remises de prix, tout ça. On travaille vraiment fort là-dessus! Je travaille aussi sur deux projets en ce moment. Je fais Fragments, qui est la nouvelle série de Serge Boucher réalisée par Claude Desrosiers, qui va être sur TOU.TV et sur Radio-Canada cet hiver-automne, on ne sait pas trop encore! Puis je suis sur Les Perles, qui est une nouvelle télésérie sur le Club illico. Le rôle principal, c’est Bianca Gervais, et ça se passe sur la Côte-Nord. C’est vraiment drôle, c’est une comédie! Ça parle de la monoparentalité.


Olivier Dion
Q1 : Ma première à Paris au Palais des Sports complet, pour Les trois mousquetaires, c’était quelque chose! C’est un gros et beau souvenir! Si non, moi, petit, la première comédie musicale que j’ai vue, c’est Notre-Dame-de-Paris, avec mon père. C’est ça qui m’a un peu donné envie de faire ça, tu vois. C’est vraiment un beau souvenir!
Q2 : Ben les projets, ça reste l’album! Je travaille là-dessus. C’est pas mal là-dessus que je me concentre tout l’été.


Audrey-Louise Beauséjour
Q1 : Mon plus beau souvenir relié à une comédie musicale… Ah! C’était avec mon papa. Je faisais des comédies musicales à Drummondville quand j’étais jeune, le mercredi soir. Avec les Productions Alfred, je me souviens, on allait avec mon papa en auto et on allait tout le temps aux pratiques de comédies musicales! C’est vraiment des beaux souvenirs pour moi, ça.
Q2 : Il y a La mélodie du bonheur qui s’en vient. Les répétitions commencent dès la fin du mois d’août. Si non, d’ici là, il y a plusieurs spectacles auxquels je participe avec des beaux artistes. Ça va être vraiment l’fun! J’ai notamment Ludovick Bourgeois en fin de semaine. Je vais faire partie d’un spectacle avec Christian-Marc Gendron, Annie Villeneuve, prochainement, dans les mois qui s’en viennent! C’est ben excitant! On travaille fort!

Corneille
Q1 : Ça doit être sur broadway! The Color Purple, je pense.

Toutes les photos du tapis rouge

































Samuelle Guimond | Journaliste
Samuelle est une passionnée de musique, de littérature, de télé et de théâtre. Si elle est journaliste pour le média, c’est dans le but de faire briller des artistes d’ici en qui elle croit, principalement à travers des entrevues. Tu pourrais très bien la croiser dans une salle de spectacle aux environs de Montréal!

Frédéric Lebeuf | Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.