
La production annonce que cinq représentations affichent déjà complet et qu’il y aura une semaine de supplémentaires pour répondre à la demande.
Avec déjà 200 000 billets vendus, le metteur en scène Serge Denoncourt nous parle de ce spectacle rassembleur et familial: « C’est le genre de spectacle qui a de l’ampleur, qui peut aller loin, on pourrait même dire qu’il peut voyager… jusqu’en Europe ».
Cette adaptation québécoise du spectacle saura en mettre plein la vue avec ses décors impressionnants, ses chorégraphies élaborées par Wynn Holmes et ses chansons entraînantes sous la direction musicale de Lorenzo Somma ainsi que la très expérimentée Katee Julien à titre de coach vocale. C’est un spectacle qui saura réunir les gens.


C’est une vie d’enfer (inspiré de It’s the Hard-Knock Life)
Dans ce numéro, la méchante Miss Hannigan, jouée par Geneviève Alarie, oblige les orphelines à faire le ménage à 3h du matin et les orphelines se plaignent de la situation.
« Il y a deux casts d’orphelines. Elles ont toutes énormément de talent. Ceux qui disent qu’à Montréal on n’a pas d’enfants comme à New York qui peuvent chanter, danser et jouer. Je pense que ce n’est pas vrai et qu’Annie va en faire la preuve » – Serge Denoncourt, metteur en scène
« On est toutes théorisées par Miss Hannigan, mais on est des battantes. On se protège les unes, les autres. Vie d’enfer, c’est une grosse rébellion. Il y a d’ailleurs une grosse “trend” avec la chanson en anglais sur TikTok actuellement, donc c’est un verre d’oreille que certains reconnaîtront aisément. Je suis vraiment heureuse de travailler avec les enfants, on reste dans le plaisir et toute l’équipe veut donner une belle expérience aux plus jeunes, que ça soit léger. La distribution, selon moi, est parfaite. Les comédiens, l’ensemble ; tout est juste » – Eliane Sauvé, la plus vieille des orphelines
Kayla Tucker qui incarne le rôle principal se démarque par son énergie et sa voix. Elle surpasse les attentes: « Je suis tellement contente de travailler avec Ange-Élie, On se ressemble beaucoup, depuis qu’on sait rencontrer j’ai réalisé que j’ai vraiment besoin d’elle dans ma vie. » – Kayla Tucker, personnage d’Annie


Les deux inséparables sont fières d’elles-mêmes et elles inspirent les autres. Elles semblaient impatientes de fouler les planches et de rencontrer le public pour montrer un si beau spectacle.
« Serge et moi, on a tellement de plaisir, on ne dirait pas qu’on travaille maintenant… Mais là, le stress embarque un peu plus. Il reste une semaine et ça avance à grands pas ! On est une grande famille et on va en profiter. Même après, je sais qu’on va se revoir. » – Kayla Tucker, personnage d’Annie
« Travailler avec autant d’acteurs de ce talent et Serge Denoncourt, c’est extraordinaire comme première expérience professionnelle. C’est le meilleur à mes yeux. C’est inspirant à 15 ans et c’est tellement génial. » – Ange-Élie Ménard, personnage d’Annie.
Raphaëlle Morissette, ayant déjà acquis de l’expérience avec le spectacle Décembre, défend un rôle d’orpheline, tout comme Alice Déry, qu’on a pu voir dans Mary Poppins.
« Chaque personnage a sa personnalité. On est rebelles. Il en a une qui est plus tomboy. Pour l’époque à laquelle ça se passe, on a droit à des filles qui s’assument. Le public va se reconnaître. Notre personnage essaie de calmer le jeu, mais tout le monde se démarque. Les jeunes vont pouvoir s’identifier à nous. » -Alice Déry
« Depuis qu’on est entrés en salle, tout est plus concret et vrai. Comme Alice et moi partageons le même rôle, on partage aussi nos expériences et on s’entraide. Les orphelines qu’on joue se ressemblent de par la manière qu’on a de travailler ensemble. C’est très amusant. » – Raphaëlle Morissette



La belle vie
Le deuxième numéro nous a introduits aux méchants. Miss Hannigan est avec son frère et sa copine, qui sont tous deux des escrocs/bandits minables et drôles.
« Il y a de la matière, c’est de la folie dans laquelle je me lance. » – Émily Bégin, personnage de Lily St. Regis
« Il y a l’aspect vilain, drôle… leurs plans ne fonctionnent pas. » – Kevin Houle, personnage de Rooster
Les costumes sont réellement féériques et ça rend le tout magique. C’est inspirant, aussi, et ça rejoint tous les âges, autant les jeunes que les adultes.
« On veut kidnapper Annie, mais on trouve une meilleure idée. On veut gagner le 50 000 $ qui est en jeu, pour quiconque sera réellement les parents d’Annie. Pleins de parents s’essayent, mais nous on a quelque chose de plus que les autres. » – Kevin Houle





Acte 2
M. Warbucks et Annie se sont enfin trouvés ! Annie ne vit plus avec la méchante Miss Hannigan.
Beau numéro d’ensemble avec plusieurs danseurs
« Il y a une fébrilité. On porte les costumes depuis hier soir. Les costumes, le maquillage, tout rend ça magnifique. Rachel Tremblay, qui réalise les perruques, effectue un travail extraordinaire et les décors font rêver. Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un spectacle comme ça et je le savoure. Dans une semaine, les gens vont être là et ça va être la vraie affaire. On s’ajuste encore et on prend nos repères.
« Mon personnage, c’est elle qui tient l’horaire du milliardaire. Elle est son assistante et elle est un beau mélange de douceur et de contrôle, dans un milieu prospère et prolifique. Elle est là pour tenir l’agenda, que tout soit à sa place et prêt. Sa vulnérabilité, c’est l’amour qu’elle a pour le personnage de Warbucks et tout cela avec une grande classe.
« C’est aussi flamboyant que féérique. Mon personnage sort Annie de l’orphelinat, sans jugement, et l’invite dans un milieu avec plus de douceur. Les personnages sont attachants. Dans la deuxième partie, j’ai un doute et mon personnage devient enquêteur un peu plus. » – Véronique, qui incarnera Grace Farrell

« Annie ouvre le cœur de Warbucks. Il s’attache à elle malgré son côté plus affaires. Elle représente la bonté. Ça se passe pendant la crise financière et il est touché par ça. Il est déstabilisé par Annie. » – David Savard, Warbucks
« Warbucks, c’est un gars de business en contexte de Grande Dépression. Annie amène la spontanéité et la magie dans sa vie. C’est comme si tout était noir et blanc, et elle amène de la couleur là-dedans. » – Véronique Claveau
Le spectacle Annie sera présenté au Théâtre Saint-Denis de Montréal du 22 juin au 24 juillet, puis à la Salle Albert-Rousseau, à Québec, du 12 août au 4 septembre.
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