
C’était jour de fête ce week-end pour l’Agence Ranch. En plus d’avoir 4 de leurs artistes sur la grande scène du Festival de Lotbinière, elle célébrait leurs 2 ans de création.
Formé de Vickye Morin et de Joelle Proulx au départ, deux ”rancheuses” se sont jointes à eux dans le courant de l’année. Christine Dalle-Vedove et Carmelle Gauvin font maintenant partie de cette belle équipe. Dévouées dans leur travail, leur but premier est de faire rayonner leurs artistes, une agence que vous n’avez pas fini d’entendre parler.

Le Festival Country de Lotbinière était très heureux d’avoir quatre de leurs artistes dans l’édition 2021 (Matt Lang, Phil G Smith, Five Roses et Brittany Kennell).
Il a frappé fort cette année avec toute une programmation. Le vendredi 24 septembre (Manny Blu, Kelsi Mayne, Jason Benoit et Matt Lang). Le samedi 25 septembre (Phil G. Smith, Five Roses, Brittany Kennell et High Valley). Dimanche 26 septembre, ce fut les groupes (Four Whell Drive Band, Owen Barney, Tim & the Glory Boys et Granger Smith) à clore le week-end.
J’ai assisté aux spectacles du samedi. Le premier à monter sur scène pour commencer le party était le chanteur country folk Phil G Smith. Plusieurs l’ont connu entre autres grâce aux succès (Que l’bon Dieu nous pardonne) de son EP Phil G Smith et (On fait du Country) tiré de l’album du même nom sorti en 2019. Deux chansons qui ont fini au top des palmarès radio country du Québec.

Attendu au festival pour ses chansons rassembleuses, comme (Plus raison de boire). L’auteur-compositeur-interprète nous a fait replonger dans son dernier album, mais aussi fait découvrir au piano sa version de (Que nos grands-pères ne meurent jamais).
Petite surprise pour les fans du duo Wild Ouest qu’il forme avec son partenaire et ami John-Anthony Gagnon-Robinette. Celui-ci est monté sur scène pour faire 2 chansons de leur EP (La loi des plus forts). Le party était pogné a St-Agapit !
L’année 2021 a été très active en spectacle pour Phil G Smith, pour ne rien manquer son parcours vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux
Facebook https://www.facebook.com/PhilGSmith.musique,
Instagram https://www.instagram.com/philgsmith/
Site internet https://www.philgsmith.com/ .
PHOTOS DU SPECTACLE DE PHIL G. SMITH
Five Roses l’un des duos faisant partie de la gang Ranch, est venu par la suite réchauffer la scène avant la venue de Brittany Kennell. Ceux qui ont signé en août dernier avec la compagnie MDM Recordings Inc. (MDM) étaient très heureux de pouvoir chanter en présentiel. Le groupe formé de Jade Godin et Zac Ouimet est issu d’une rencontre imprévue dans un salon de coiffure ou Jade travaillait. La passion commune pour le country a fait naître la formation en 2016. Depuis ils ont créé plusieurs chansons ensemble pour créer en 2018 le mini album de 5 pièces (Five Roses). Un 2e EP est en route, nous pouvons pour le moment entendre l’extrait (Might As Well Be Me).

Ils ne sont pas à leur début des grands spectacles, ils ont entre autres partagé la scène avec divers artistes country canadiens tels que Brett Kissel, Meghan Patrick et The Reklaws. Ils ont également fait des apparitions pendant la Canadian Music Week et la Canadian Country Music Week. Ce week-end était une belle occasion pour eux de faire connaître leur musique à ceux qui étaient à leur première écoute.
Ils nous ont fait découvrir leur répertoire musical ainsi que des cover qu’ils affectionnent. Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux
Facebook https://www.facebook.com/fiverosesmusic
Instagram https://www.instagram.com/fiverosesmusic/
Site Internet http://www.fiverosesmusic.com/
PHOTOS DU SPECTACLE FIVE ROSES
L’une des Queens de l’agence Brittany Kennell a par la suite pris d’assaut la scène. La chanteuse qui a sorti son tout premier album le 15 septembre dernier (I Ain’t a Saint) était très émue de chanter devant sa première grosse foule. Elle a chanté les chansons figurant dans son album, mais également des cover que les spectateurs étaient très heureux d’entendre. Les gens en voulaient encore en acclament son nom, c’était émouvant à entendre sachant que la majorité des gens était à leur première écoute.

Elle savoure chacun des moments qu’elle partage avec son public et on le ressent. Les choses s’alignent bien pour la carrière de l’artiste qui a cumulé que du succès dans la dernière année. Son tout dernier clip (Most Wanted) vous donnera une idée du style musical de l’auteure-compositrice-interprète.
Pour ne rien manquer sur la chanteuse, suivez-la sur les réseaux sociaux.
Facbook https://www.facebook.com/brittymusic
Instagram https://www.instagram.com/brittymusic/
Site internet https://www.brittanykennell.com/
PHOTOS DU SPECTACLE DE BRITTANY KENNELL
Les Festivités pour l’agence avaient débuté le vendredi avec Matt Lang. Figure montante dans le domaine du new country, l’auteur-compositeur-interprète ne fait pas les choses à moitié lorsqu’il est sur scène et veut rejoindre tout son public. Il prend tout le stage pour avoir un contact direct avec les fans de tous les côtés. Machine a flammèche, jeux de lumière, grande complicité qu’il dégage avec son band, de tout pour soulever la foule.
Récipiendaire du trophée spectacle de l’année en 2020 et en nomination aux Canadian Country Music Association dans la catégorie (Creative director (s) en 2021, la carrière de l’artiste en est en pleine expansion. Pour ne rien manquer, suivez-le sur ses réseaux sociaux
Facebook https://www.facebook.com/musicmattlang,
Instagram https://www.instagram.com/matt_lang_music/
Site intermet https://mattlangmusic.com/fr/
L’Agence Ranch a de quoi être fier de leurs artistes, pour suivre l’évolution de cette compagnie qui ne cesse de grandir et les évolutions de tous les artistes pour qui elles travaillent. visitez leur compte
Facebook https://www.facebook.com/agenceranch
Instagram https://www.facebook.com/agenceranch
Site internet Agence Ranch | Artistes New Country.