
Yannick Bissonnette Powell sait relever des défis…. Passant du top 60 l’an dernier à Académicien de la cuvée 2022, celui qui a interprété Bruises (de Lewis Capaldi) lors du variété de dimanche dernier nous a montré de quoi il est capable. Découvrez en davantage sur le deuxième délogé de Star Académie 2022.
Qu’est-ce que tu considères avoir le plus acquis à Star Académie ?
Définitivement de la confiance en moi. J’ai gagné une aisance sur scène. Je sens que j’ai plus de plaisir qu’avant l’aventure. Mon expérience à l’Académie bien qu’elle se soit terminée trop rapidement m’a permis de développer ma manière de m’exprimer avec une plus grande facilité.
Quelle est ta plus grande fierté en tant qu’interprète / chanteur ?
Je veux être vrai et démontrer beaucoup d’émotions quand je chante. C’est ça ma force, ce dans quoi je suis bon. J’ai aimé la réaction du public depuis la performance, je crois que ma mission de rejoindre le public a été accomplie. Surtout, compte tenu du fait qu’il s’agissait d’une chanson en anglais. Je savais que c’était un risque. Je suis fier. Finalement, j’ai atteint mon but, celui d’être confiant, d’avoir confiance en moi.

Tu as fait une performance incroyable lors de la prestation d’hier soir, aurais-tu changé quelque chose à ton parcours ?
Non, aucunement. La chanson que j’ai chantée me représente. J’ai été capable de me sentir moi-même et en confiance en l’offrant au public. C’était un gros défi vocal et je l’ai relevé !
Avec quel artiste es-tu le plus content d’avoir travaillé à l’Académie ? Et pourquoi ?
Laurence Jalbert. Cet artiste me touche particulièrement. C’est sa démarche surtout qui me rejoint, son parcours et son histoire inspirante vis-à-vis de son vécu avec la violence conjugale. Ce fut une belle rencontre autant personnellement que professionnellement, sur scène. J’ai ressenti une belle connexion et j’en garderai un précieux souvenir. Il y a aussi la rencontre avec Guylaine Tremblay, je crois qu’elle a su voir mon âme. Ce qu’elle m’a dit m’a fait vibrer.

Quelles sont tes prochaines ambitions, ce que tu vises a moyen et long terme ?
Continuer à faire des shows dans les bars à Québec. Possiblement sortir une chanson en français ou en anglais bientôt. Mon meilleur ami et moi écrivons et composons ensemble. On forme un groupe qui s’appelle Lost Orchics, qui compte déjà plusieurs chansons en anglais.
Je suis fier de mon parcours et je sors la tête haute. J’espère profondément que les gens ont vu ma sincérité et qu’ils prendront plaisir à continuer de me suivre et m’écouter chanter.
Qu’as-tu pensé du texte de « Changer le monde », la chanson thème ? Qu’est-ce qu’elle t’a inspiré ?
J’ai adoré le rythme de la chanson, dès le départ, c’est cela que j’ai aimé le plus. Je suis toujours souriant en la chantant. C’est surtout le refrain qui me parle. C’est un beau message qui illustre bien de changer le monde grâce à la musique, ensemble… chanter pour faire plaisir au public. C’est vraiment une chanson de gang, qui rassemble.
3 thoughts on “Fier d’avoir atteint son but, Yannick Bissonnette Powell se confie sur son aventure à Star Académie”