
C’est dans une maison louée au bord de la plage à Malibu que le duo Surfaces, formé de Forrest Frank et de Colin Padalecki, a créé ce qui allait devenir son quatrième album. À peine deux ans après Horizons (2019), voici Pacifico, 16 pièces pop soul, hip-hop attrayantes, écrites, produites et arrangées par le duo qui y joue tous les instruments avec quelques collaborateurs qui scintillent dans sa pop ensoleillée.
Surfaces offre des chansons chaleureuses et apaisantes qui racontent la vie sous toute cette couture complexe ou simplement belle et rayonnante. Une plume faite de réflexions et de rêveries. Les thèmes de l’espoir, de la rédemption, du pardon et de la paix intérieur y reviennent plus d’une fois. Dès la première chanson, on nous inonde d’une ambiance calme dans ses grooves chills.
Surfaces donne cette impression d’être sur une île paradisiaque, les pieds nus dans le sable de la plage. Forrest Frank et Colin Padalecki sont en symbiose dans une musique faite d’échantillonnages, de cuivres, de guitares, d’ukulélé, de synthés et de voix qui sonnent comme un drink exotique rassurant. Les étoiles s’alignent pour Surfaces qui nous fait voyager au cœur de son oasis musical composé d’une sonorité qui trace des chemins dans chacun des recoins du monde.
Cet album, fait de funk, reggae, pop et soul, est idéal pour se vider la tête et laisser place à un beau gros soleil et des palmiers pour des vacances de rêves. Pendant que d’autres nous rappellent que le monde vire fou, le groupe tente de nous alléger du poids de tout ce qu’on met sur nos épaules. Surfaces offre une pop rafraîchissante estivale pour faire briller nos beaux jours. La combinaison parfaite pour vivre la dolce vita.
Chansons favorites :
So Far Away
Let Me Know
Wave On You
Let It Ride
Come Around (avec Xavier Omär)
Pacifico
Hideaway