
NOAH GUNDERSEN
A Pillar of Salt (⭐️⭐️⭐️⭐️ ½)
Avec sa série d’EP et ses 4 albums, Noah Gundersen s’est forgé une base de fans très fidèles pour la composition de ce nouvel album. L’auteur-compositeur-interprète s’est offert un périple isolé du monde dans un cabane sans électricité, des couverture et du feu pour les repas. Ce qui l’amène aujourd’hui à un cinquième album en carrière, déjà deux ans après Lovers (2019).
Voici A Pillar Of Salt, 11 pièces dans pop-folk fait d’un mélange de crise d’angoisse, de souvenirs indélébiles et d’espoir ravalé, mais surtout de courage de faire face aux monstres. Encore une fois, Noah Gundersen joue finement entre sa guitare acoustique et son piano incandescent avec juste assez d’électro ambiant pour rendre l’écoute frissonnante.
Noah Gundersen raconte son voyage au cœur d’une introspection très vertigineuse d’émotions sur les changements de sa vie, l’amour et les détours, ses angoisses dans la voix, la pandémie qui nous affecte tous, le passé, le futur et le présent et l’homme qu’il devient. Avec cet album produit et arrangé avec l’aide de son ami Andy Park et sa voix fébrile et sans retenue, il nous transporte dans un récit sombre et magnifique à la fois.
Dans ses arrangements très minimalistes comme toujours, l’artiste continue de nous plonger dans l’orchestre de son cœur. Folk pop, indie électro, country et rock : un tornade très emo avec en prime la sublime Phoebe Bridger en duo. Avec lui, on a pas besoin de 100 musiciens pour faire sonner le feeling jusqu’au bout, malgré le son “ballade acoustique doux”. Détrompez-vous, Noah Gundersen vous frappera avec ses paroles sombres et remplies de ressentiment.
A Pillar Of Salt ,c’est un pop folk fait de silences entre 4 murs, de rires de joie et de larmes de douleur qui explore l’émotion à son paroxysme. Un voyage désarmant, exaltant et deep !
Chansons préférées :
- Body
- Exit Sign
- Atlantis en duo Phoebe Bridgers
- The Coast
- Bright Lost Things
- Sleepless In Seattle
- Back To me