
THE WALLFLOWERS
Exit Wounds (★★★★ ½ )
Vous souvenez vous du groupe The Wallflowers avec son méga hit One Headlight et son album Bringing Down The Horse (1996). Pour être franc, je me souviens que de ça … Voilà, ils sont de retour dix ans après Glad All Over (2012) avec un septième album.
Voici Exit Wounds, 10 pièces folk rock produites par Butch Walker (Green Day, Weezer, Dashboard Confessional et Brian Fallon). Dylan et sa bande reviennent offrir des chansons qui racontent les quatre dernières années de changements draconiens entre les tempêtes, les enjeux sociaux politiques et toutes ces choses qu’ont laissées derrière nous; bâtir un nouveau chapitre de nos vies.
The Wallflowers, avec l’aide de Walker, explore les sonorités folk rock ‘n’ roll dans une enveloppe pop faite de guitares, de claviers, de percussions et la voix de Shelby Lynne (qui chante sur trois des morceaux de l’album). Jacob Dylan avec sa guitare et sa voix rocailleuse porteuse de blues du quotidien continue de sillonner les rives de la vie dure.
The Wallflowers revient avec une production franche et très accrocheuse qui fait du bien. Exit Wounds, un album où la musique et la plume s’unissent pour former un crie du cœur. The Wallflowers est de retour avec beaucoup de choses à dire. Ce sont pour des surprises de la sorte que j’aime faire de la critique. L’album idéal pour poursuivre le soleil sur des kilomètres d’asphalte ou juste laisser le temps couler comme il se doit.
Chansons favorites :
Roots And Wings
Move The River
Who’s That Man ‘Round My Garden
The Daylight Between Us
I Hear The Ocean
Maybe Your Heart’s Not In It No More