
Ce samedi 2 septembre aura été la soirée des papas à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Trois pères humoristes se seront partagé la scène lors du Gala du samedi : Neev, Arnaud Soly et Louis-José Houde, accompagnés par l’animateur Mehdi Bousaidan. Retour sur cette deuxième soirée du festival.
Dès le départ, Neev aura mis la barre haute avec un numéro axé sur la nostalgie. Que de souvenirs il nous aura rappelés, notamment concernant nos jouets et nos bonbons favoris des années 90… et même du café! L’un des grands talents de Neev est également celui de pouvoir imiter pratiquement tous les accents inimaginables. J’étais donc très contente de l’entendre changer d’accent ici et là pour agrémenter ses histoires! Il aura d’ailleurs eu droit à la première ovation debout de la soirée.

Arnaud Soly est ensuite monté sur scène afin de nous raconter entre autres sa première fois. Je ne saurais dire ce qui m’a fait le plus rire de sa prestation : ses histoires, son interaction avec le public (on salue d’ailleurs le jeune Maxime, 7 ans) ou ses expressions faciales. J’avais eu la chance de le voir en spectacle il y a plusieurs années et j’ai été agréablement surprise par son évolution.

La soirée s’est conclue avec le numéro de Louis-Josée Houde, lui qui nous partageait les hauts et les bas de sa nouvelle réalité de papa. Il nous a d’ailleurs fait bien rire avec sa mise en garde au début de sa prestation « On m’a dit de faire 45 minutes, mais comme je suis nouvellement père, ça se pourrait que je n’en fasse que 30 »! Louis-Josée Houde nous aura prouvé une fois de plus pourquoi il est l’un des humoristes chouchous des Québécois.
Ce qui m’aura le plus plu de cette soirée aura certainement été les petites touches locales glissées ici et là par les humoristes présents. Que ce soient des clins d’œil à l’usine de pâtes et papiers Kruger-Wayagamack ou encore à Shawinigan, je trouve que c’est le genre d’attention de la part des artistes qui fait du bien. On se sent plus près d’eux.



Mehdi Bousaidan aura été un excellent animateur lors de cette soirée. Il nous apprenait d’ailleurs être maintenant déménagé en France. Alors, ne le manquez pas lors de sa tournée au Québec à compter de janvier prochain. Il y sera certainement question de quelques anecdotes croustillantes sur sa vie en Europe et vous serez captivés du début à la fin.

Je terminerais en levant mon chapeau à toute l’équipe du TRIP – Festival d’humour de Trois-Rivières pour ce festival des plus réussis selon moi. Une programmation variée avec de très gros noms du milieu et des sensations du moment. J’espère sincèrement que nous aurons droit à une deuxième édition l’an prochain. Merci pour cette fin de semaine de thérapie!

Billie-Lou Roy | Journaliste
Passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance, Billie-Lou est directrice musicale de deux stations de radio en plus d’être animatrice, blogueuse et intervieweuse. Au cours des dernières années, elle s’est spécialisée dans la musique New Country, mais elle écoute de tous les styles musicaux. Elle a à cœur de promouvoir nos artistes d’ici et se réjouit toujours lorsque ceux-ci rayonnent à l’international.