
Le 30 avril dernier avait lieu le lancement montréalais du premier album de The Wild Palominos, You Like Missing Me, à l’Escogriffe Bar Spectacle. La pluie qui tombait sur la métropole ne les a pas empêchés de mettre le feu sur scène. J’ai eu la chance d’assister à ce spectacle et aussi de m’entretenir avec le band.
Si vous êtes fans de country et si l’envie de vous déplacer dans les Honkys Tonks des États-Unis vous envahit, oubliez l’avion, rangez votre portefeuille, ne cherchez pas plus loin, on a maintenant ça, ici, au Québec.
Félix Guimond (chant), Olivier Tanguay (batterie et choriste) et Jérémy Boulet (guitare, choriste et auteur) sont trois gars de Montmagny qui, au plus grand plaisir de nos oreilles, ont eu la chance de se croiser dans une microbrasserie de la région. « En fait, Félix et Jérémy étaient déjà dans un projet (des covers de chansons), ils avaient envie de commencer à composer et quatre mois après on s’est rencontré tous les trois. Tout a commencé à la Microbrasserie de Montmagny (rires)! […] Dès qu’on a fait une première pratique ensemble, ça a cliqué et on est ici aujourd’hui ! ».






Leur album You Like Missing Me, comporte six chansons qui ont un thème commun, les relations amoureuses. « Ça parle de relations amoureuses, entre autres de ruptures, c’est pour ça qu’on a choisi You Like Missing Me comme chanson titre[…]. C’est le type de relation où, la seule raison à laquelle tu peux penser, qu’une personne quitte et revient constamment dans ta vie, c’est que cette personne-là aime ça s’ennuyer de toi (rires) elle revient toujours dans le décor. C’est un peu le thème général de l’album, on a tous connu quelqu’un comme ça ».
Si le thème de l’album vous semble triste, je vous confirme que ce n’est pas l’atmosphère que le groupe transmet sur scène. Pour le lancement, le trio était accompagné, sur scène, d’Antoine Kosco Fafard à la guitare, Nicolas Fontaine à la basse et de Guillaume Scott au pedal steel ainsi qu’à la guitare.
Le groupe a amorcé le lancement avec leur chanson Long Way Home, et dès les premiers accords, le public était déjà investi. Ils ont enchaîné avec Fourteen Gears de Midland, qui est un groupe de très grande influence pour eux. Par la suite, nous avons pu entendre les autres titres de leur album Cocktail Of Dreams, The Game We Play, You Like Missing Me, Hit The Jukebox et Sad Song. Le public a reçu chacune de ces chansons avec le plus grand des plaisirs, nous avons même eu l’occasion d’entendre des chansons qui figureront sur le prochain album ! (Oui oui, déjà !) « L’album est prêt depuis environ six mois, ça fait deux ans qu’on travaille dessus, avec la pandémie. Trouver du temps de studio, ça a été compliqué, mais puisque nos chansons sont prêtes depuis longtemps, on a déjà recommencé à écrire et on n’arrête jamais (rires) » !
En plus de leurs chansons originales, le groupe a aussi repris des chansons que tous les amateurs de country connaissaient dans la salle comme Lovin’ On You et 1,2 Many de Luke Combs, Boots Scootin’ Boogie de Brooks & Dunn, ou encore Two to Two Step de Midland, pendant laquelle l’Escogriffe s’est transformé en bar de Honky Tonk ou les bottes de cowboy dansaient en ligne en première rangée.
Dans un futur rapproché, le groupe rêve d’être en tournée aux États-Unis, ou dans l’Ouest canadien pour explorer leur style country texan. D’ici là, profitez du Festival Country Lotbinière pour les voir sur scène le 16 juin prochain, ça en vaut le détour !
Je crois qu’on peut affirmer sans se tromper, que nous les verrons de plus en plus dans le futur, autant ici, qu’à l’extérieur de la province. « C’est juste un début, on a des chansons en cours d’écriture et ça va être une coche en haut ! Avec l’album, on a établi la sonorité de The Wild Palominos, et la suite va juste aller de mieux en mieux […] On a développé encore plus notre chimie pendant le processus de création de l’album et avec ceux qui nous suivent sur scène aussi. On a trouvé notre son et là, on ouvre les valves ».
Vous pouvez suivre le groupe :
www.Facebook.com/TheWildPalominos
www.Instagram/TheWildPalominos















Frédérique Gallant | Journaliste

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.