
Date de sortie : 28 avril 2023 / Genre musical : Country
15 ans après ses tentatives, de percer dans le royaume de l’industrie de la musique country et un triste incendie de forêt qui ravage sa demeure. Nate Smith obtient un succès viral avec la chanson Wildfire puis récemment les extraits Whiskey on You et Wreckage qui cumule plus de 280 millions de flux et domine la radio country de partout.
Aujourd’hui, l’auteur-compositeur-interprète californien est signé avec Sony Music Nashville et nous propose un premier album avec une feuille de route vers le succès qui crée beaucoup d’anticipation au moment où j’écris ces lignes.
Voici son premier album homonyme, une galette généreuse de 20 pièces dans un country versatile fait de pop, hard rock, blues, folk et americana énergique. Entre le Nickelback, The Eagles, Vince Gill, Garth Brook, Daughtry, Def Leppard.
Le premier est opus, est produit par Nate Smith avec Lindsay Rimes, Jared Hampton et Joël Bruyère.
Nate Smith nous offre des chansons franches qui relatent sa propre trajectoire entre moments de l’arme, de doute et de joie, passant faire face aux ouragans devant nous, l’amour au-delà des failles, la nostalgie qui nous rend fébriles, partir au large pour s’évader de nos limites. Une citation amusante du film le film Dazed and Confused, l’amitié et l’alcool, l’amour qui vient et repart, encaisser les coups et vivre plus fort.
Avec sa voix graveleuse qui porte en elle l’espoir et le blues endoloris à la fois, Nate Smith nous raconte ses travers sans avoir peur de se mettre à nue.
Sur des arrangements autour de guitares électriques, bases, piano et batterie dans ses pièces robustes country rock et son apport de ballade désarmante.
Nate Smith livre un premier album country musclé et festif qui nous rappelle l’importance de suivre le chemin de sa voix.
Chansons favorites
- If I Could Stop Loving You
- Alright, Alright, Alright
- One Good Girl
- Back At It Again
- You Ain’t Been In Love
- Better Boy
- Bad Memory
- Oil Spot
- Wreckage
- LFG
- Whiskey On You
- You Shouldn’t Have To
- Sleeve
- Name Storms After
- Raised Up