
L’humoriste Simon Gouache était sur les planches de l’Olympia de Montréal, mardi dernier 21 février, pour livrer son nouveau spectacle LIVE, son 3e en carrière.

À l’aise sur scène, le jeune homme de 38 ans a abordé plusieurs sujets, dont Salut Bonjour. Son imitation de cette émission matinale animée par Gino Chouinard était assez réussie. Il nous a rappelé qu’on pouvait entendre une chronique sur n’importe quel sujet suivi de la météo pour revenir à une autre chronique.
C’était un début de spectacle très prometteur. Et pour preuve, le public n’a pas arrêté de rire. Il faut dire que l’humoriste lançait une blague après l’autre. La plus grande qualité de Simon Gouache, c’est la manière qu’il raconte ses blagues. C’est fait avec une grande franchise et une belle sincérité.
Simon Gouache a également abordé le fait qu’il avait maintenant déménagé en banlieue, lui qui est né à Montréal. Ce dernier a mentionné que sa nouvelle vie de banlieusard n’était pas tout repos et que, contrairement à son voisin, il ne savait pas tout faire. C’est pourquoi il avait l’impression de vivre aux côtés d’un canif suisse.
Même si les thèmes abordés par l’humoriste sont assez universels, celui-ci les exploite d’une bonne manière et avec beaucoup de panache. Simon Gouache a même poussé une blague sur le vaccin, mais il a avoué qu’il était en terrain moins hostile à Montréal. Il avait hâte de voir la réaction lors de ses spectacles en région.
Simon Gouache a livré un spectacle habile et bien rodé qui devrait plaire aux jeunes et aux moins jeunes.







