
Après le succès du docu-réalité Si on s’aimait, le couple formé par Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin récidive avec le spin-off Si on s’aimait encore. L’émission sera diffusée du lundi au jeudi à 19h dès le 1er mai à TVA.
Guillaume Lemay-Thivierge & Émily Bégin





Louise Sigouin
Leur complice Louise Sigouin viendra en aide à cinq couples qui tentent de donner une dernière chance à leur couple en réglant des enjeux qui minent leur quotidien.


Les cinq couples
Voici les deux questions qu’on a posées aux différents couples.
Q1 : Présentez-moi la dynamique de votre couple (avant, pendant, après)
Q2 : Quel est le plus grand apprentissage, pour chacun personnellement, dans cette expérience vécue ?
Alexandre & Gilles
R1 – Alexandre : Dans notre cas à nous, on n’était pas sur le bord de se séparer. Comme la plupart des couples, on avait des défis. Avec l’expertise de Louise et l’expérience en soi, c’était l’opportunité de nous aider à régler tous ses petits problèmes et ses irritants qui auraient pu devenir très problématiques à long terme.
R1 – Gilles : La dynamique de couple est la même avant, pendant et après. On a une belle chimie, on s’entend bien et on se complète sur plein de points. Avec Louise, on a mis le doigt sur les problèmes. Souvent, la solution à un problème est devant nous, mais on ne la voit pas. Louise nous a aidé à mettre ça en pratique et à les voir. On se dit parfois que c’est la faute de l’autre, mais finalement c’est notre faute et ça part de là.
R1 – Alexandre pour Gilles : C’est de penser plus à lui, de se prioriser ainsi que de parler de ses rêves, de ses buts et ce qu’il aime. C’est une chose qu’il ne fait pas encore beaucoup, mais on travaille pour que ça fonctionne.
R1 – Alexandre : Pour moi, c’est plus de prioriser ma famille en passant moins de temps au travail et sur le cellulaire. Je me trouve beaucoup d’excuses chaque fois. Je sais que ça prend beaucoup plus de place. C’est de trouver toujours une façon de réussir à combiner les deux et d’être plus présent avec la famille.
R2 – Gilles : Je vais dire ce que Alexandre a dit pendant la saison, on manque de douceur par moment. Je veux qu’on retrouve cette douceur. Encore aujourd’hui, on travaille sur tout ça. Ça va bien, mais je veux que l’on continue à se donner plus de douceur dans notre quotidien.


Pierre & Nathalie
R1 – Nathalie : On est allé all in. C’était notre dernier recours. Les membres de l’équipe sont rentrés dans notre intimité et ils ont été très respectueux. Nous, on est super content. Pierre parle un petit peu plus maintenant. La salive coûte un peu moins cher, elle est moins précieuse. Sinon, ça va super bien. On travaille fort. On est suivi aussi toutes les semaines, on consulte encore. Ça nous aide aussi beaucoup. Il fallait continuer après pour nous permettre d’évoluer et d’être capable de se retrouver complètement.
R1 – Pierre : Comme on voit dans l’émission, ça fait 33 ans qu’on est ensemble, il y a bien des petites bibittes qui étaient là et qui ne se règlent pas en l’espace de six semaines. C’est pour ça que l’on continue de consulter, ça va de mieux en mieux. Il y a plus de douceur et de confiance dans notre couple. On est parti pour un autre 33 ans !
R1 – Nathalie : J’espère … Il y a de l’eau qui coule sous les ponts. On ne sait pas, mais je pense que c’est juste pour le mieux.
R2 – Nathalie : D’aller chercher la douceur et de recommencer à faire confiance aux gens, aux hommes et à la vie surtout.
R2 – Pierre : De reconnaître mes besoins et d’être capable d’en parler.


Jérémie & Emmanuelle
R1 – Emmanuelle : Ç’a été vraiment difficile au début. En fait, ça a été difficile jusqu’à près de la moitié.
R1 – Jérémie : … Jusqu’à ce que le bobo sorte pour vrai.
R1 – Emmanuelle : On a tous les deux explosé, l’un après l’autre. À partir de là, on a commencé à voir une amélioration.
R1 – Jérémie : Ç’a été un long processus, mais les résultats sont là.
R2 – Jérémie : C’est de plus m’ouvrir, communiquer mes émotions et de ne pas garder ça en dedans parce que j’étais vraiment pogné au début.
R2 – Emmanuelle : J’ai réalisé que quand je suis envahie, je deviens très négative. Ce n’est pas gagnant de gratter dans cette négativité parce que je fais juste nous traîner plus profond, mais ça demeure un enjeu pour moi. C’est difficile d’essayer de sortir du positif parce que le négatif prend beaucoup de place. C’est un défi que j’ai encore aujourd’hui.


Lee & Jamie
R1 – Janie : On est vraiment content d’avoir participé à l’émission. Ça nous a beaucoup apporté. Louise, c’est vraiment une perle. Néanmoins, elle ne fait pas des miracles non plus. Ça nous appartient à nous. Elle nous a montré plusieurs chemins et indiqué plusieurs pistes. C’est à nous de les suivre par la suite. On est en train de travailler sur ce qu’elle nous a donné.
R1 – Lee : Je n’étais pas capable de parler avant. Juste le fait de participer à l’émission, ça a été un gros bond vers l’avant. Depuis ce temps-là, je trouve qu’on parle plus. C’est plus une complicité et une connexion entre nous.
R1 – Janie : Lee ne savait pas comment reconnaître ses émotions. Pour lui, il y avait seulement « content et fâché. » Maintenant, il a un plus grand éventail. Pour moi, j’essaie d’arrêter de faire tout pour lui et de penser en fonction de lui. J’essaie plutôt de penser à moi et de le laisser faire ses propres progrès et ses propres affaires.
R1 – Lee : Elle est plus lousse qu’auparavant.
R1 – Jamie : Je suis une fille trop ordonnée et trop organisée.
R1 – Lee : Et moi, c’est le contraire. Je suis plus à la dernière minute.
R2 – Lee : C’est la communication; en dévoilant mes sentiments et en parlant. J’essaie de le dire dès que ça arrive parce que j’avais tendance à attendre trop longtemps avant d’en parler. Ça m’a vraiment aidé.
R2 – Jamie : Ça m’a aidé à me comprendre un peu plus. Avec les observations de Louise, j’ai beaucoup appris sur moi-même.


Yves & Diane (absente)
R1 – Yves : Cette aventure, ç’a été pour le mieux. Diane est partie en Floride avec ses enfants et ses petits-enfants, c’est la raison pour laquelle elle n’est pas parmi nous aujourd’hui. Ça va super bien. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Avec Louise et avec le temps, on a appris à faire des choses différemment qui fait que c’est parfait.
R2 – Yves : Au départ, on voulait aller chercher quelque chose qui nous dérangeait énormément. Avec le temps et les outils, c’est correct. J’ai appris à suivre son rythme tout simplement.


Photos de lifestyle et de famille





Prenez note : Si on s’aimait reviendra dans la grille horaire de TVA à l’automne 2023.

Frédéric Lebeuf | Journaliste & Photographe
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.
Pourquoi c’est toujours du monde tickets qui sont dans cette émission?