
Dès l’hiver prochain, la deuxième saison de Sans rendez-vous sera diffusée sur les ondes d’ICI Télé. On pourra suivre les nouvelles aventures de l’infirmière-sexologue Sarah (incarnée par Magalie Lépine-Blondeau) et du psychologue Richard (campé par Stéphane Rousseau).
Magalie Lépine-Blondeau a-d-o-r-e la série écrite par Marie-Andrée Labbé, elle se sent comme un poisson dans l’eau. « La série me fait rire. En même temps, je trouve qu’elle pose des questions importantes. Elle aborde des sujets dont on est souvent mal à l’aise. Sans rendez-vous fait œuvre utile d’une façon douce, drôle, fine et intelligente », dévoile l’actrice qui campe le personnage principal de cette série.
Son personnage (Sarah) est dans une espèce de crise identitaire amoureuse. Elle se cherche dans sa vie. « J’ai toujours aimé le paradoxe entre sa grande compétence dans sa vie professionnelle et sa grande errance dans sa vie personnelle. On poursuit dans cette veine-là. La deuxième saison va encore plus loin dans l’humour et dans la finesse de l’écriture de Marie-Andrée Labbé. C’est tellement riche. Je n’aurais jamais fini d’explorer ce terreau que l’autrice nous a donné. On s’est tous retrouvés avec grand bonheur. On est devenu des amis », souligne-t-elle en ajoutant que cette chimie va se transparaître à l’écran.
Lors de cette deuxième saison, le personnage de Stéphane Rousseau vivra des moments difficiles. Richard est en crise existentielle et il se cherche. À la fin de la première saison, il a déménagé à la campagne. Il a arrêté de pratiquer, un instant, pour aller faire du fromage à Charlevoix. Réalisant que la campagne ne lui va pas aussi bien qu’il le croyait, il revient sur sa décision. Il décide donc de rentrer en ville. « La courbe du personnage est fort intéressante », admet l’acteur qu’on pourra aussi retrouver dans la série STAT cet automne.
« Marie-Andrée Labbé met des situations un peu loufoques qui abordent des sujets très sensibles. Je pense que ça fait réfléchir à la maison. On peut s’identifier à certaines choses où on en apprend. Je pense que ça se poursuit au-delà de l’émission. »
– Magalie Lépine-Blondeau
Synopsis de Sans rendez-vous
La saison 2 de Sans rendez-vous parle d’identité, de pardon, de résilience, d’amour sous toutes ses formes et… de sexualité, bien entendu. La vie de Sarah (Magalie Lépine-Blondeau) est chamboulée par le retour de Marianne (Diane Lavallée), sa mère, une femme difficile à suivre qui la fait passer par toute la gamme des émotions. Par l’entremise de Marianne, Sarah fait la rencontre d’Odile (Violette Chauveau), une femme d’une cinquantaine d’années, photographe professionnelle, pour qui elle a une attirance presque instantanée.
Dominique (Isabelle Vincent) continue à déployer des énergies afin d’améliorer le fonctionnement de la clinique et de solidifier les liens entre les employés. Mais la pré-ménopause et ses contrecoups jouent sur son humeur ; elle commence à sentir qu’elle est la seule à faire des efforts dans la clinique. Yasmine (Fabiola Nyrva Aladin) reçoit une lettre érotique dans son pigeonnier. Il n’en faut pas plus pour qu’elle s’emballe et qu’elle s’imagine toutes sortes de scénarios romantiques. Lou (Mikhaïl Ahooja), désormais coloc de Sarah, vit une crise identitaire. Il n’est pas question ici de son identité de genre, mais bien de sa vie professionnelle. Iel ne se sent pas assez valorisé. e par son travail et croit qu’iel mérite mieux.
Richard (Stéphane Rousseau), enfin, réalise que la campagne ne lui va pas aussi bien qu’il le croyait. Il décide de rentrer en ville. Sarah reprendra-t-elle ses séances avec lui ? Tout ça entre un cas de fétichisme du cuir, d’une personne âgée libidineuse, d’un sex tape qui vire mal, et plein d’autres tout aussi surprenants qu’exigeants… Sarah a du pain sur la planche, en plus de sa quête pour trouver son père biologique et aider son ex à se débarrasser de sa nouvelle blonde toxique… Chose certaine : ça ne sera pas plate !