
Le 1er septembre dernier, le quatuor Québec Redneck Bluegrass Project était présent au MTelus à Montréal. Ils ont fait bien des heureux, ce fut une soirée arrosée et festive dans la métropole.
Bien installé devant un Pantera Artic Cat et un panache d’orignal, QRBP a fait plaisir au public, un classique à la fois. Dès leur arrivée sur scène, la foule s’est enflammée, le public en entier était investi et une belle grande horde de fans s’entassaient au parterre en sautillant d’un ton plus que joyeux.
Au son des premières notes du band, le body surfing a commencé, ça n’a pas arrêté avant la fin du spectacle, c’était impressionnant à voir. Leur public connait les paroles de leurs chansons par cœur, mot pour mot, le volume de la foule a même dépassé parfois le son de la scène.
QRBP n’a pas manqué d’interpréter ses hymnes, un à la fois, transformant le MTelus en une véritable salle de fête. Ils ont interprété des morceaux telle que ; Chu ben plus cool su’a brosse, Tsé quand ça va ben, J’me pensais Gawa, Pantera Arctic Cat Triple 800. Le groupe a présenté une énergie hors du commun de chanson en chanson, ce fut une soirée incroyable.
La première partie a été assumée par Bad Uncle qui a mis sur pied un cabaret burlesque nommé Le Cirque de la Gorgone. Le public du MTelus avait tous les yeux rivés sur scène, c’était vraiment épatant. Et tout juste avant, Petunia & the Vipers a lancé la soirée sur des airs de Country des années 20 à 70, de western swing et de jazz. Le groupe a rapidement fait entrer le public dans son monde particulier, c’était vraiment un spectacle impressionnant, avec des sonorités qu’on entend rarement aujourd’hui.
Ce fut une soirée qui sort vraiment de l’ordinaire, chaque groupe présent a fait entrer le public dans son monde bien à lui, chanson après chanson, c’est un spectacle que je recommande assurément.
Pour suivre les prochaines dates, vous pouvez vous diriger au www.qrbp.band.

Frédérique Gallant | Journaliste
Frédérique fait partie de l’équipe de BP Arts Média depuis février 2023. Passionnée de musique depuis toujours, Frédérique aime tous les styles de musique. Par contre, vous pourrez particulièrement la retrouver chaussée de ses bottes de cowboy dans tous les événements et spectacles country. Elle est aussi une foodie dans l’âme, vous pourrez donc probablement l’apercevoir aussi dans certains événements culinaires.
Crédit photo : Camille Gladu-Drouin