
L’humoriste et animateur Phil Roy est présentement en rodage pour son deuxième one-man show, Philou, qui sera présenté partout au Québec à partir de février 2022.
Après une pause forcée (dont on connait la cause!), il nous revient avec un spectacle encore plus personnel et intime que son premier, Monsieur.
« Philou, c’est le petit nom que ma famille, mes amis proches me donnent. Comme c’est un spectacle plus personnel comparé au premier, ça allait de soi de lui donner ce titre-là. J’ai envie que les gens aient l’impression de mieux me connaitre après mon show. »
Si au départ il pensait écrire la suite logique du premier spectacle, la pandémie l’aura emmené ailleurs. « Au début, c’est ce que je pensais faire. Finalement, je m’en vais dans une autre track, plus posée, plus calme et j’en suis vraiment content », raconte-t-il. Avec le confinement et la grossesse de sa conjointe, on peut s’attendre à ce que la famille fasse partie des thématiques abordées dans ses numéros. «Vu le nom du spectacle, c’est évident que la famille prend beaucoup de place. La vision qu’on peut avoir de nos parents, la réconciliation parents-enfants. Il va aussi être question d’amitié, de santé mentale, de fertilité », résume-t-il.
Phil vous fera rire d’un bon coup par moments, jaune parfois, mais aussi réfléchir avec humour et sensibilité.
Celui qui deviendra papa pour la première fois en décembre prendra quelques semaines de congé pour profiter de ce doux moment avant de revenir à LaSalle le 18 février.
Pour toutes les dates de spectacles, et vous procurer des billets :
Qui sait chanter?
Noovo vient aussi d’annoncer une deuxième saison pour l’émission dont il est l’animateur, Qui sait chanter? On pourra donc découvrir d’autres talents (ou pas!) l’automne prochain.
Pour vous inscrire à l’émission:
2 thoughts on “Un deuxième one-man show pour Phil Roy”