
Le 16 mars dernier avait lieu la première médiatique de Phil Roy à l’Olympia. C’est après une longue attente que Phil Roy faisait son retour sur scène, avec son deuxième one-man show, simplement intitulé PHILOU. Le nouveau papa de la petite Billie nous a bien fait rire!
Phil Roy s’est présenté en feu sur la scène, en susurrant sous les applaudissements « coucou ». Son spectacle comporte plusieurs anecdotes, imitations sur sa famille, ses amours, et différentes épreuves qu’il a vécues. Il nous raconte sa nouvelle parentalité avec un angle original. Il se livre sans tabou au public avec une authenticité désarmante!


Était-il prêt à avoir un enfant? C’est ce que nous découvrons lors du spectacle avec une humilité et une tendresse sincère. Il se permet même des moments plus qu’émouvants lorsqu’il parle de sujets comme le problème d’anxiété auquel il fait face et la grossesse interrompue de sa copine Virginie en janvier 2021 avant de finalement réussir à tomber de nouveau enceinte et donner naissance à sa petite fille en décembre 2021.
Il fait un clin d’œil à la naissance de sa fille Billie à la fin du spectacle alors que le son des battements de son cœur est incorporé à la mise en scène, nous confiant qu’ils remplacent également les percussions de sa musique d’ouverture.


Bref, PHILOU est un spectacle solide, beaucoup plus personnel que le premier, Phil Roy s’avère attachant et charmant dans sa simplicité, doublé d’une performance bien livrée et sans faille au niveau du jeu. La mise en scène, plutôt simple, est signée Pascale Renaud-Hébert. À la fin du spectacle, il prend le temps de remercier sincèrement le public et prend le temps de souligner tout le personnel l’ayant mené à livrer son spectacle. Il insiste sur le fait que « si on a aimé », qu’on en parle! Et pas seulement du fait qu’on ait aimé ce spectacle, mais plutôt du fait que nous sommes sortis et qu’on ait apprécié l’expérience totale. La communauté artistique en a besoin! Ce sont les artistes qui, principalement, ont été les plus touchés pendant la pandémie.


Psssssst! La totalité des profits des ventes de ses articles de « merch » va à l’organisme Les Perséides, une fondation au soutien des personnes ayant vécu un deuil périnatal.
Pour les dates complètes de ses spectacles, rendez-vous sur son site web : philroy.ca


Première partie : Christophe Dupéré
La première partie fut assurée par Christophe Dupéré. Christophe s’est présenté au public en nous parlant de son parcours scolaire inégal, de sa famille, de ses amours et de ses aspirations. Il a conquis la foule malgré quelques tics que nous mettrons sur le dos de la nervosité (beaucoup d’aller-retour sur scène et un rythme saccadé par moments).






Nos photos du tapis rouge


































