
L’auteur-compositeur-interprète Patrick Bruel était de passage à Trois-Rivières pour deux soirs, les 25 et 26 mai, à la salle J-Antonio-Thompson. C’est dans une ambiance chaleureuse, la salle bien remplie, qu’il est monté sur scène.
C’est un Patrick Bruel bien à l’aise qui débuta la soirée en chantant Je chante. Dès les premières notes, les spectateurs étaient déjà conquis.

Quelle belle chimie il a avec son public; entre les anecdotes qu’il racontait, les gens lui répondaient en lui criant « on t’aime! ».
Il nous a jasé des histoires d’amour de son passé, d’amitiés, de ses débuts dans le monde de la musique. Il nous a aussi parlé de ses incompréhensions face à tellement de choses qui se passes en ce moment sur Terre.
Il nous a chanté plusieurs de ses succès tels que J’te l’dit quand même, Alors regard, Place des grands hommes, Casser la voix et bien d’autres.
C’était magique et spécial de voir tous ces gens chanter avec lui; on aurait dit une soirée autour d’un feu. On a d’ailleurs eu droit à un moment unique: il nous a parlé de sa découverte musicale, lorsqu’il a été chanté avec un chansonnier dans un bar de Grande Allée à Québec (Embarque ma belle, du groupe québécois bien connu, Kaïn). Il nous a fait le bonheur de la chanter pour nous.
Les spectateurs sont passés par toutes les gammes d’émotions. Ils ont même dansé, et ce, deux par deux à la demande de Patrick à un moment de la soirée.
D’autres beaux moments ont parsemé la soirée: quand il a donné son pic de guitare à une jeune fille qui devait avoir peut-être 10 ans et également quand il a tenu à remercier Jean Chrétien, ancien Premier ministre du Canada, de sa présence.
Une soirée que tous ont adoré; un spectacle en toute simplicité avec deux musiciens et un grand artiste authentique.












