
Après une première mondiale à la TOHU en 2018, le train de Passagers par Les 7 doigts de la main revient en gare avec une nouvelle distribution. À voir jusqu’au 8 avril à la TOHU, le spectacle dure 90 minutes.






À travers différents tableaux, le spectacle nous fait suivre des voyageurs qui nous ressemblent. Certains se disent au revoir sur le quai d’une gare, d’autres se retrouvent ; nombreux sont des inconnus qui se côtoient dans un train. Le spectateur est alors témoin de petits moments de complicité entre ses voyageurs auxquels il est facile de s’identifier. Le spectacle est magnifiquement bien mis en scène et met en avant de très belles chorégraphies appuyées par des musiques renforçant tantôt la poésie du numéro, tantôt l’énergie tourbillonnante et communicative déchaînée sur scène. On y retrouve la douceur amère qu’offre la joie d’un départ et la mélancolie des au revoir.






Les artistes s’illustrent aussi bien sur le sol que dans les airs dans de multiples disciplines dont de très bons numéros de tissus aériens, hula-hoop, jonglerie, duo-trapèze et cadre russe qui viennent rattraper des numéros moins forts et quelques longueurs narratives. Le spectacle réserve de très belles surprises aussi bien dans la création et l’inventivité de la mise en scène que dans le talent des artistes, qui démontrent la maîtrise de leurs arts. Il y a toujours quelque chose à regarder, un humour dosé et un beau sous-texte sur ce que le voyage représente pour chacun, une fuite, un renouveau, l’occasion de contempler le paysage qui défile et laisser son imagination s’envoler.






Le départ en gare est imminent, tout le monde à bord !
Toutes les photos























