
La salle du MTELUS a accueilli Parov Stelar, accompagné de ses sept musiciens, le 2 mars dernier. Les spectateurs ont eu la chance de danser tout le long des 110 minutes du spectacle. Si plusieurs célébraient leur semaine de relâche, les musiciens autrichiens, eux, ont offert une performance endiablée sans relâche.
Dès leur arrivée sur scène, la soirée s’enlignait pour être une énorme fête. Le public venait pour se libérer et profiter de leur musique groove. Les Autrichiens ont été énergiques, charismatiques et ont diverti les spectateurs, sans s’essouffler.





Le début de leur performance a débuté par Lights Off. Dès les premières notes, l’effervescence se faisait sentir et des lumières claires illuminaient les musiciens. Le public ne pouvait pas se retenir de sauter et de danser. Il a été invité à bouger sans retenue. Si certains étaient plus timides à danser, ils se sont laissés emportés par le rythme de la musique, sans aucun doute.





La musique rappelait des cabarets jazz huppés à des bars avant-gardistes les plus prisés de la ville. Les rythmes effrénés ne compromettaient pas l’élégance du groupe. Impossible de ne pas admirer le travail de Parov Stelar ainsi que sa créativité. Il maitrisait l’électro-swing, mélangeant aussi la musique jazz et électronique à la perfection. En l’espace d’une soirée, le public pouvait traverser plusieurs époques au travers des rythmes, mais toujours avec une pointe moderne. Ce talent le rend unique. Les spectateurs l’ont reconnu et l’ont acclamé longuement à la fin de sa performance. Parov Stelar semblait ému et les musiciens sont revenus sur la scène pour offrir plusieurs rappels.




En plus de leur talent, les musiciens encourageaient le public et l’incluaient. Ce dernier a apprécié et répondait en criant et sifflant. Le tout donnait un spectacle à l’ambiance intime, bien que la salle soit remplie. Les morceaux joués ont plu aux spectateurs et ont été à la hauteur des attentes de leurs fans. Ceux-ci ont eu la chance d’entendre All Night, Gringo, Booty Swing, Mojo Radio Gang et Clap your Hands. Parov Stelar était bien entouré, en particulier par trois musiciens jouant les instruments à vent. Ce trio s’imposait par leur chorégraphie et synchronisme. Tous les artistes se complémentaient et bonifiaient la performance du DJ. Sans aucun doute, Montréal serait ravie de les revoir sur scène!




