
NOÉ TALBOT
Remercier les accidents (★★★ ½)
Après ses deux albums Déballer le présent (2015) et Laisser la porte ouverte (2018), Noé Talbot arrive avec un nouvel album, son 3e en carrière, entre 2 EP qui ont su piquer la curiosité du monde, Beurre noir (2014) et Reprises acoustiques (2020) en duo Dominic Pelletier de Caravane.
Voici Remercier les accidents, 12 pièces dans un folk rock avec un côté punk dans les paroles qui explore l’amour et ses ressentiments. Noé Talbot livre des chansons qui remercient tous ses petits travers et chutes qui ont forgé l’artiste pour le futur, qui lui réserve de belles grandes choses. Des chansons aigres-douces qui portent le crachoir sur toutes ces choses qui nous lèvent le cœur comme la maladie de l’amour et l’injustice et plus !
Avec cet album produit en collaboration avec Frank Joly (Simple Plan, Les Trois Accords) à l’enregistrement, Antoine Lachance (On a créé un monstre, Andréanne A. Malette), Vincent Peake (Groovy Aardvark, Grimskunk) et Jessy Fuchs (Slam Disques, Rouge Pompier) aux arrangements, Talbot embrasse à coup d’accords de guitare énergique la vie et ses petits tracas.
Sur des arrangements de guitares, de basses et de batterie, qui résonne comme une fanfare prête à briser les barrières de l’indifférence. Noé Talbot continue de faire mûrir ses réflexions sur la vie dans des chansons livrées avec cette conviction si près du cœur. Remercier les accidents, c’est un album de folk rock qui parle des vraies choses, droit dans les yeux du cœur et sans fla fla !
Chansons favorites :
- Le cœur est sans appel
- Remercier les accidents
- Rivière noire
- Je me berce d’illusion
- La vie change