
L’auteur vient de se faire laisser par sa blonde. Pour passer le temps, il lit les faits divers sur Internet. Il tombe sur un article qui parle de la mort d’un certain Jeffrey Alan Lash, un homme retrouvé enroulé dans un tapis, dans le coffre arrière de sa voiture, en pleine montagne. L’individu prétendait travailler pour une agence américaine et venir d’une autre planète.
Voilà réunis tous les ingrédients pour titiller la curiosité et l’imagination de notre auteur qui prendra un vol en direction de Los Angeles afin de connaitre le fin mot de l’histoire. À force de recherche, il rencontrera des femmes qui ont fait partie de la vie du fameux Lash. Peu à peu, le voile se lèvera sur le mystère et la vérité se trouvera moins spectaculaire qu’anticipée.
Un solo impressionnant
Evelyne de la Chenelière est seule sur scène dans un décor quasi inexistant. Le public a donc tout le loisir de voir à nouveau son immense talent. À chacune de ses sorties de scène, sa présence flotte comme un parfum envoutant. C’est toujours avec un immense plaisir qu’on la retrouve et à chaque fois, elle se surpasse.
Une mise en scène dépouillée
La mise en scène de Florent Siaud est sobre. Il y a peu d’éléments scéniques mise à part les projections de l’écran du cellulaire du personnage. Il y a une complicité entre le personnage et le public, notamment avec le bris du quatrième mur et le personnage qui nous partage sa démarche à coup d’impressions d’écran.
Pacific Palisades
Création des Songes turbulents, en coproduction avec l’Espace Jean Legendre et le Théâtre du Trillium, en codiffusion avec le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui
Texte de Guillaume Corbeil
Dans une mise en scène de Florent Siaud
Avec Evelyne de la Chenelière
À l’affiche à la salle Jean-Claude-Germain du Théâtre d’Aujourd’hui jusqu’au 5 novembre. Des supplémentaires ont été ajoutées les 22 et 29 octobre à 20 heures , ainsi que le 5 novembre à 20 heures.
Crédit photo : Nicolas Descoteaux
Texte : Tania Lamoureux