
La deuxième saison de la série L’œil du cyclone sera diffusée dès janvier 2023 sur ICI TÉLÉ. Dès le 2 février, la saison 3 sera mise à la disposition des abonnés de la plateforme numérique d’ICI TOU.TV EXTRA. Emi Chicoine incarne Jade, la fille aînée d’Isabelle (Christine Beaulieu). Au cours de la troisième saison, cette jeune demoiselle entre dans la vie adulte.
À quoi peut-on s’attendre ?
Parmi les nouveautés, il y a un nouveau chum à l’horizon, le grand-père (Luc Senay) débarque et on découvre Charlie (Louis-David Gauthier), le fils trisomique de Mathieu (Pierre-Yves Cardinal). Contrairement à la saison 1 et la saison 2, il y a beaucoup de petites histoires, relate Emi Chicoine. « Oui, il y a encore des sketchs qui vont vite, mais il y a plus de continuités. Toutes ses petites histoires en continuité rendent la série encore plus accrocheuse. »
De son côté, Jade se réfugie chez son père (Patrick Hivon). Au cours de la saison, elle se fait un nouveau chum. « C’est un slameur un peu malaisant. Encore une fois, ça rajoute de l’humour dans le sketch », affirme l’actrice.


Un jeune garçon attachant
Dans cette nouvelle saison, les adeptes de la série pourront découvrir Charlie comme mentionné précédemment. Emi Chicoine avoue que les scènes qu’elle a partagées avec le jeune garçon trisomique ont été touchantes. « Ça prend une attention plus particulière. Les tournages sont un peu plus longs parce que parfois il est plus fatigué. Toutefois, il est tellement bon. Il comprend tout ce qu’il se passe. Il est vraiment drôle, c’est un show. Il est tout le temps en train de faire des blagues. En ce moment, il est en train de faire des blagues (Louis-David était à quelques mètres de nous au moment de l’entrevue). Il a vraiment une écoute particulière », confie Emi sur son partenaire de jeu.

« Ce n’est pas un défi de faire L’œil du cyclone. On est tellement une belle gang. Mon personnage est comme moi dans la vraie vie. Alors, c’est tellement facile à jouer et j’ai tellement de fun. »
– Emi Chicoine.
Synopsis & Distribution
Synopsis : La 3e saison de L’œil du cyclone est assurément celle des grands bouleversements pour Isabelle (Christine Beaulieu), pilier de sa famille et de la série. Officiellement en couple avec Mathieu (Pierre-Yves Cardinal), le bel ingénieur, elle est confrontée aux enjeux de la famille recomposée avec le défi additionnel de devoir s’ajuster aux besoins particuliers de son fils (Louis-David Gauthier).Entre Jade (Emi Chicoine), son aînée qui entre dans la vie adulte, Emma (Juliette Aubé) qui reçoit un diagnostic de TDAH et Jules (Joey Bélanger) qui ressent ses premiers émois amoureux, sa tribu ne lui offre aucun répit. Toujours envahissante, sa mère (Danielle Proulx) la sollicite même pour son déménagement, JF (Patrick Hivon) son ex et Mylène (Catherine Souffront) projettent de faire un enfant, alors qu’Éliane (Véronique Cloutier) se lance sur les traces de leur père disparu depuis des années. Tout ça avec en plus à sa charge des problèmes de voiture, de vermine, de voisinage, un cambriolage, des réunions de parents et autres petits et grands tracas du quotidien qui ramèneront immanquablement Isabelle là où on la préfère, soit dans l’œil du cyclone.
Distribution : Christine Beaulieu, Pierre-Yves Cardinal, Louis-David Gauthier, Emi Chicoine, Joey Bélanger, Juliette Aubé, Danielle Proulx, Catherine Souffront, Patrick Hivon, Véronique Cloutier, Luc Senay.






