
Prévu initialement du 12 au 20 août 2020, le spectacle de Luc Plamondon et Richard Cocciante, d’après l’œuvre de Victor Hugo, est enfin présenté dans la magnifique Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts du 9 au 21 août 2022.
Ce n’est avec nul autre que Le temps des cathédrales que l’œuvre phénoménale s’est ouverte au public montréalais lors de la première médiatique du 9 août. Parmi cette distribution remodelée version 2022, on peut retrouver notre cher Bruno Pelletier qui reprend son rôle du poète Gringoire. Alors, vous pouvez deviner que la fébrilité et l’excitation étaient dans l’air lors des premières notes de cette chanson phare de la comédie musicale.

Accueillant à nouveau Daniel Lavoie (dans la peau du prêtre Frollo) dans ses rangs, celui-ci a eu sa dose d’amour du public lorsqu’il a commencé son tour de chant sur la pièce Belle. Son côté mystérieux et glauque nous a donné des frissons toute la soirée. Tout comme Bruno, Daniel n’a rien perdu de sa fougue et de son désir de tout donner sur la scène.


Le personnage de Quasimodo (interprété par Angelo Del Vecchio) nous a fait bien rire par moment. C’est aussi celui qui nous a fait traverser toute la gamme des émotions que ce soient l’amour, la haine, la pitié et la trahison. Le Bossu de Notre-Dame est un porte-étendard d’émotions !

La resplendissante Elhaida Dani (Esmeralda), le séducteur Gian Marco Schiaretti (Phœbus), la pétillante Emma Lépine (Fleur-de-Lys) et le charmant Jay (Clopin) nous ont aussi fait vivre des émotions. Ils étaient tous justes et ils ont tous eu leurs moments forts.
Elhaida Dani (Esmeralda)






Gian Marco Schiaretti (Phœbus)

Jay (Clopin)




Bruno Pelletier (Gringoire)





La mise en scène éblouissante de Gilles Maheu et les chorégraphies spectaculaires de Martino Muller nous ont impressionnés tout au long de la soirée. La distribution s’amuse comme un poisson dans l’eau dans les décors majestueux et impressionnants. La synergie est parfaite entre chacun de ses artisans.





Les classiques tels que Le temps des cathédrales, Les sans-papiers et Belle n’ont pas pris une seule ride au grand plaisir des spectateurs. Le spectacle phénomène Notre Dame de Paris (version 2022) nous a transportés entre la nostalgie, les émotions, le plaisir et le divertissement.
Photos du tapis rouge





























1 thought on “Notre Dame de Paris, un spectacle ambulant rempli d’émotions !”