
À peine onze jours après un passage remarqué à Osheaga, le jeune chanteur australien était enfin de passage au MTelus ce mardi 9 août, dans le cadre de sa tournée End Of The World largement attendue par ses fans.
Initialement prévu en février, son passage dans la métropole avait dû être reporté, ce qui a mené à deux spectacles en l’espace de moins de deux semaines. Il n’y a pas matière à se plaindre, car LAROI, 18 ans, est une vraie bête de scène.
Impatients de voir leur artiste préféré, certains admirateurs ont commencé à faire la file en début de matinée afin d’assurer leur place le plus près possible de la scène. C’est entre autres le cas d’Érika Anglehart, qui a débuté son attente tout juste après le dîner : « Il y avait quand même beaucoup de gens déjà, en plus des spectateurs ayant l’accès VIP ». 1h30 avant l’ouverture des portes, des centaines de personnes patientaient tout sourire dans les rues avoisinant la salle de spectacle. Oui, oui, des centaines. La file s’étendait sur une dizaine de coins de rue du quartier.

Sur le coup de 20h10, Ericdoa est apparu sur scène devant un public bruyant. Dès les premières notes, on reconnaît son style et ses inspirations. À peine plus âgé que LAROI, sa musique rejoint à la perfection le public de ce dernier et on n’aurait pas pu demander mieux comme première partie.
Rapidement, quelques spectateurs ont aperçu leur idole au balcon, qui chantait et dansait au son de son petit protégé. Ericdoa s’est empressé de le remercier de l’avoir amené en tournée avec lui, soulignant que tout cela est extraordinaire.
Toutefois, les milliers de spectateurs n’étaient pas rassasiés et en l’attente de leur favori, on pouvait les entendre scander : « LAROI, LAROI ! », « KID LAROI ! » ou « Olé, olé olé olé ! ». Le rideau est finalement tombé et c’est vêtu d’un jersey des Canadiens de Montréal, offert par un spectateur VIP, que l’Australien a entamé sa pièce « Let Her Go ».
Déjà, le jeune chanteur courrait et sautait d’un côté à l’autre de la scène. Se sont enchaînées ses visites à la barrière, près de ses fans, ainsi que ses invitations à faire des « moshpits » dans le respect de tous.


« Je suis vraiment content d’être ici. Il y a deux semaines, j’étais à votre festival appelé Osheaga, c’était complètement fou ! J’avais tellement hâte au spectacle de ce soir », a lancé le jeune rappeur, sous un tonnerre d’applaudissements.
Aucune pause, aucun moment de silence, aucun temps mort. The Kid LAROI en spectacle, c’est 100% de musique, du début à la fin. Fidèle à ses habitudes, il a invité une certaine Alexia à monter sur scène pour introduire sa pièce « F*CK YOU, GOODBYE ». La jeune femme s’est fait remarquer par son affiche, où il y était inscrit « Mon ex a couché avec ma sœur ». Tous en cœur, la foule s’est donc mise à crier « F*ck Corey ! », devant le sourire amusé de LAROI.
C’est probablement sans connaître la rivalité Montréal/Toronto que le jeune homme a fait allusion à la grande métropole canadienne, huée par les Montréalais. « J’y étais hier et je pensais que les gens ne connaîtraient pas cette chanson parce que je ne la chante que très peu. On va voir si ici, vous la connaissez ! » a-t-il poursuivi, entamant la pièce « What Just Happened », qu’il n’a encore jamais sortie. À la fin de celle-ci, le public s’est mis à chanter « Olé, olé olé olé », ce qui a amusé The Kid. « Je n’entends rien, quoi ? Je n’entends toujours rien, quoi ??? ». En rigolant, celui-ci en a profité pour présenter les membres de son groupe, avant de performer une seconde chanson non enregistrée.


Danse sur la batterie du batteur; saut dans la foule (crowd surfing); party sur scène avec l’équipe d’Ericdoa; course jusqu’au balcon où il a chanté en chœur avec le public… Si l’on devait se souvenir que d’une seule chose de cette soirée, c’est que The Kid LAROI a de l’énergie à revendre et vaut chaque dollar investi dans un concert.
« Selfish est la première chanson que j’ai écrite dans ma première maison, que j’ai achetée tout seul sans même savoir si j’allais vraiment réussir. Merci à tout le monde d’être là, d’écouter ma musique, de l’acheter. Ça vaut plus que tout ! » En plus de ses nombreux titres, l’artiste a offert ses deux plus populaires pièces en fin de soirée, soit STAY et WITHOUT YOU, accompagné de 2300 voix.
Grand fan du rappeur Juice WRLD, décédé en 2019, LAROI continue de le faire vivre chaque soir, chantant leurs chansons et terminant sa prestation par le plus grand succès de celui-ci, LUCID DREAMS. Une façon douce et nostalgique de quitter la salle, entourée de passionnés comme soi.
« Si personne au monde n’est là pour toi, rappelle-toi que LAROI, lui, est f*cking là pour toi ! »


La tournée se poursuit jusqu’à la mi-septembre à travers les États-Unis : https://eotwtlive.com/
Liste de chansons (non officielle)
- Let Her Go
- Diva
- SAME ENERGY
- GO (Juice WRLD)
- TELL ME WHY
- TRAGIC
- WRONG
- NEED YOU MOST (So Sick)
- F*CK YOU, GOOBYE
- NOT FAIRE
- What Just Happened (Unreleased)
- (Untitled/Unreleased)
- UP!
- SELFISH
- NOT SOBER
- Thousand Miles
- SO DONE
- ALWAYS DO
- STAY
- WITHOUT YOU
- LUCID DREAMS
Toutes les photos




















