
Prouvant encore une fois qu’ils sont un incontournable de la scène circassienne montréalaise, le Monastère Cabaret de Cirque vous réserve un show aux ambiances variées les 12, 17, 18 et 19 mars 2022.
Fidèle à leur formule, sous la voûte de l’église du Centre St Jax, un maître de cérémonie, cette fois le clownesque Aaron Marquise, vous fera sourire (ou rire aux éclats, le clown on y est sensible ou pas) entre les numéros d’artistes choisis avec soin! Le show dure 1h30 entrecoupé d’un entracte de 20 minutes (ouverture des portes à 19h, show à 20h).
Les numéros s’enchaînent et ne se ressemblent pas! En première partie, un numéro de mât pendulaire fluide et envoûtant laisse place à de la jonglerie groovy. Angelica Bongiovonni suspend le temps avec son numéro de roue cyr. Elle évolue, avec aisance légère et sublime et il est impossible de la quitter des yeux!


Le rythme remonte dans un numéro de corde lisse où force côtoie délicatesse et émerveillement face aux chutes contrôlées de l’artiste. Une déferlante rock nous emporte ensuite dans un numéro de manipulation de baril (oui oui, le tonneau rempli de bière) sur fond de guitare électrique. De quoi vous donner soif pour l’entracte!
La soirée reprend au rythme effréné d’un numéro de sangle sur fond de Bernard Adamus, dynamique et joyeux bordel qui contraste avec le numéro suivant. Dans son numéro d’équilibre tout en contrôle et poésie, Amie Patching défie la gravité se tenant sur une main avec une déconcertante facilité. Avec une belle complicité, le cocasse duo de main à main qui suit présente de beaux enchaînements. Ils nous entraînent avec eux, ne s’arrêtant pas une seconde.
Nos photos de l’événement






















Le show se conclut sur les rythmes technos du numéro de Bungie de Laurence Racine, véritable pile électrique qui s’envole vers la voûte de l’église. Comme toujours, la soirée continue pour ceux qui le souhaitent au son de DJ Michel Michel et si vous n’en avez pas eu assez vous pouvez d’ores et déjà prendre vos places pour les cabarets d’avril et de mai avec 15% de rabais (avec le code FIDELE22 valable jusqu’au 31 mars inclus).
À noter que le Monastère fait partie des dix finalistes du 36e Grand-Prix du Conseil des arts de Montréal et que vous pouvez les soutenir en votant au https://grandprixvote.artsmontreal.org/.