
C’est une Mariana Mazza impolie et fracassante qui s’est présentée sur les planches de l’Olympia hier soir pour la grandiose première médiatique de son deuxième spectacle solo, Impolie – Pardonne-moi si je t’aime. Dès la première minute du spectacle, elle avait eu le temps de parler de sexe, d’anus et de caca mou… Tout pour mettre cartes sur table et nous révéler le contenu explicite de l’heure et demie qui allait suivre…

Décapant, le spectacle de Mariana Mazza? Oh que oui! Mais pour le plus grand plaisir des adeptes de cette jeune humoriste de son temps. Son entrée en scène, sous le rythme de la chanson Borders de M.I.A, laissait déjà présager le ton du spectacle; habillée dans un complet de satin rouge qui rappelle un peu le pyjama, deux chignons sur la tête, elle s’est amenée sur scène avec une attitude de pop star et a même redemandé des applaudissements aux spectateurs qui étaient visiblement euphoriques de revoir leur humoriste préférée. Si l’attitude désinvolte et à la fois provocante de Mazza sait plaire, cela peut aussi provoquer beaucoup de réactions et animer les discussions. Et Mariana aime ça! Ce n’est pas pour rien qu’aux coups de 20h00, heure à laquelle le spectacle devait commencer, il y avait encore une cinquantaine de personnes dans la file d’attente voulant accéder à la salle! Rares sont les premières médiatiques où l’on peut voir autant de monde, le bottin de l’UDA y était en entier! Ce fut un grand tour de force de la part de l’agence de relations de presse responsable de l’événement.
Passive agressive
Mariana Mazza n’a manqué aucune occasion de rire des gens présents dans la salle, et cela sans aucune gêne! Elle s’est attaquée aux hommes souffrants de calvitie et ceux qui s’habillent mal, pour ainsi mettre en lumière le fait que ce sont souvent les femmes qui sont les proies de jugements faciles et d’injustices. Est-ce que l’artiste y est allée un peu trop fort lors de ces improvisations? Peut-être. Mais l’essentiel de la soirée reposait sur des gags bien ficelés et un rythme soutenu n’ayant aucun point mort.
Mariana Mazza sait très bien qu’elle peut être polarisante et utilise d’ailleurs cette arme avec efficacité. Malgré qu’elle puisse être tranchante par moment, on lui reconnaît son pouvoir d’autodérision, notamment lorsqu’elle se moque du fait qu’elle peut avoir « l’air lesbienne ». En effet, cette rumeur a été maintes fois évoquée à son sujet, mais l’humoriste est bel et bien hétérosexuelle et en couple depuis six ans. Cette façon de rire d’elle-même la rend bien attachante! Rien de plus grisant qu’une femme qui s’assume, et elle le fait bien! Si nous pouvions avoir une porte-parole de la diversité corporelle au Québec, elle serait une très bonne ambassadrice! Elle souligne aussi le fait qu’elle aime ses fans et qu’elle savoure chaque instant de son succès.



18+
« Sais-tu ce qui impressionne un homme? Une femme qui se tient debout! Ce sera mon seul gag féministe de la soirée, merci », lance Mariana. Voilà le seul moment où Mazza a réellement fait naître un moment fort féministe, et comme promis ce fût le dernier. Le spectacle est principalement axé sur des blagues bien grasses, pires que certains humoristes bien connus dans le genre peuvent faire. Est-ce que c’est le contenu qui dérange ou bien le fait que ce soit une femme qui parle ainsi? La question mérite d’être posée. Dans tous les cas, il faut être avertie avant de se rendre à un spectacle de Mariana, qui devrait être classé 18+.
Celle qui a été la gagnante dans la catégorie du meilleur humoriste de l’année au dernier Gala Les Olivier sera en tournée provinciale toute l’année. Rendez-vous sur son site web officiel pour obtenir toutes les dates de ses spectacles! Marianamazza.com
TAPIS ROUGE
1 thought on “Mariana Mazza : DÉCAPENTE…et impolie!”