
LANA DEL RAY
Blue Banisters (⭐️⭐️⭐️⭐️)
Le deuxième album de l’année de Lana Del Rey arrive.
Voici Blue Banisters, 15 pièces americana rétro avec du blues et du gospel sur un air de mélancolique souvenir. Avec cet album Produit par elle-même avec Gabe Simon, Zacharie Dawes, Drew Erickson, Doyen Reid, Loren Humphrey, Mike Doyen, Barrie-James O’Neill et Rick Nowels.
Lana Del Rey offre des chanson infusée de soul engourdi de douleur, de Nancy Sinatra et de rechutes sur l’amour, la famille, son statut de mauvaise fille qui aime les mauvais gars, les conversations épineuses sur la vie et ses controverse, des chansons écrites avec son père et sa sœur et deux ex-copain (Rick Nowels, Zachary Dawes) et une pléiade de collaborateurs qui fructifie les mélodies pleine d’esprit de l’autrice-compositrice-interprète de 36 ans.
Si Chemtrails Over Country Club manquait parfois de kick, cet album est tout le contraire. L’artiste ne cesse de puiser dans ses arrangements piano et voix fantomatique qui se livre le cœur sans retenue. Mais cette fois, on délaisse cette esthétique pour laisser des rythmes plus pop modernes avec des guitares surf sans perdre le côté ”la vie est un bordel”.
Du hurlement le plus viscéral au chant le plus clair et nostalgique, Lana Del Rey se confie sans pudeur. Une sorte de mélange entre Born To Die (2012) et Ultra Violence (2014) et Normand Fu***** Well (2019). Des airs de tragédie hollywoodienne et d’overdose d’illusion bon marché, de relations compliquées qui brisent les reins.
Lana Del Rey s’aventure dans le personnel, ce qui donne une œuvre torturée, outrageuse, et charismatique Blue Banisters, c’est lugubre, sensuel et glamour triste comme seul sait faire la grande Elizabeth Grant.
Chansons favorites :
- Arcadia
- Nectar Of The Gods
- Black Bathing Suit
- Blue Banisters
- Dealer
- Thunder
- Wildflower, Wildfire
- Beautiful