
À Laval, à la Place Bell, le 12 avril, Lewis Capaldi n’a laissé personne indifférent. Les spectateurs, qui étaient nombreux et remplissaient l’aréna, ont découvert un chanteur avec un grand talent, généreux et authentique.
En plus de sa voix grave puissante, l’Écossais a charmé son public avec son humour. Lewis a donc offert plus qu’un spectacle de musique, offrant, de surcroît, une partie de lui-même. Impossible de ne pas s’attacher au chanteur. Celui-ci était de passage au Québec pour sa tournée Broken By Desire To Be Heavenly Sent. Son nouvel album sortira le mois prochain, le 19 mai.
Ses fans l’attendaient avec impatience. Il y avait une frénésie dans la foule et les gens au parterre devaient se coller puisqu’ils occupaient tout l’espace. L’auteur-compositeur-interprète, dès qu’il est apparu sur scène, a reçu une dose d’amour de son public.





Le concert, en lui-même, demeurait simple : Lewis, avec sa guitare et, en arrière-plan, dans l’ombre, ses musiciens. Ces derniers ont été discrets tout le long de la soirée. Des images défilaient aussi sur des écrans géants au fil de ses chansons. Cela suffisait au public qui se faisait un plaisir de chanter avec l’artiste. Ce dernier semblait apprécier ces moments et se taisait pour l’écouter.
Ses nombreuses interventions avec les spectateurs brisaient les moments mélancoliques suscités par les mélodies et les paroles de ses chansons. Puisque ses interactions étaient souvent humoristiques, sarcastiques et, même, parfois, crues, sa prestation était loin d’être terne et triste. Évidemment que sa voix transportait le public et faisait revivre leurs déceptions amoureuses, mais ses commentaires allégeaient l’ambiance.









Plus que du talent
Malgré une légère toux, la voix de l’auteur-compositeur-interprète est restée stable et pouvait atteindre des notes hautes à la perfection. Malgré son jeune âge, soit 26 ans, il débordait de confiance et d’aisance sur la scène. Il ne craignait pas d’être lui-même et se montrait très proche de ses fans. Il a même permis à une personne du public de le joindre sur la scène pour un selfie.
Les spectateurs ne pouvaient pas s’empêcher de se balancer de gauche à droite sur « Bruises », « Someone You Loved », « Before You Go » et « Hold Me While You Wait ». Il semblait surpris que la salle soit remplie et a exprimé son désir de revenir. Il ne serait pas surprenant que, la prochaine fois, il sera au Centre Bell!















Alexandrine Roy | Journaliste
Passionnée de musique, Alexandrine écoute autant du rock que de la musique classique. Elle a rejoint l’équipe de BP Arts Média en mars 2022. Elle aime aussi rire à des spectacles d’humour et faire rayonner la culture québécoise.
