
C’est dans un Théâtre Wilfrid Pelletier plein à craquer, mardi dernier 11 avril, que la talentueuse Alexandra Stréliski nous faisait découvrir son dernier album Néo-Romance.
Entre intimité et immensité, la pianiste et compositrice nous fait prendre une pause et rêver un moment, accompagnée d’un trio à cordes qui donne une touche d’harmonie supplémentaire.
Dans un décor très sobre, mais représentatif à chacune de ses chansons, Alexandra a monté sur scène sourire aux lèvres pour ensuite s’assoir devant son piano pour débuter son voyage musical avec nous.
Notre corps n’a plus aucun stress, on ressent que le calme et le bienêtre, ça fait du bien, c’est apaisant. Parfois en fermant les yeux un instant, on pouvait plonger dans l’histoire qu’elle nous racontait à travers chacune des notes qu’elle touchait.
Il y avait de tous les âges dans la salle, le public avait hâte de la revoir sur scène. Il lui a démontré avec de chaleureux applaudissements entre chaque prestation et en redemandait encore à la fin.


