
Après avoir lancé leur dernier album, intitulé Présence d’esprit, le 21 octobre dernier, Les Trois Accords ont lancé leur saison estivale avec éclats le 3 juin. C’est au MTELUS que le groupe a présenté la première Montréalaise de leur nouveau spectacle devant une foule conquise.
Après un DJ Set de Félix Bélisle (de Choses Sauvages) et un numéro d’un humoriste-animateur bien connu au Québec (le nom est dévoilé plus bas dans l’article), Les Trois Accords ont commencé leur grand party disjoncté avec le récent extrait Internet et leur succès-découverte Hawaïenne, Les deux morceaux se sont enchaînés à merveille. L’énergie présente au MTELUS nous donnait déjà des frissons et des chaleurs.
En présentant un autre coup de cœur du public qui se trouve sur leur nouvelle palette, soit la pièce Vol à l’étalage. On ne pouvait pas demander mieux. Le groupe se distingue par leurs paroles catchy, et que le public peut déjà fredonner sans nécessairement avoir entendu la chanson au préalable ou du moins ne pas l’avoir tant entendue.









Des succès pour les nostalgiques
Par la suite, le groupe a présenté une version estivale de leur succès Tout nu sur la plage. Cette chanson nous a transportés directement sur une plage.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Saskatchewan de se faire entendre. Avant de commencer la pièce, le chanteur Simon Proulx encourageait la foule à chanter aussi fort que possible en se disant que ça aura valu la peine de chanter aussi fort. Ce fut un moment magique pour les musiciens et les spectateurs.





Hystérie et folie furieuse
L’hystérie était à son comble lors de la présentation de la pièce Dans mon corps tellement que le barman du MTELUS est même monté sur son comptoir pour festoyer et regarder la prestation.
Sur Caméra vidéo, le public chantait et sautait en même temps. C’était la folie furieuse à la fin de la chanson, et le chanteur en a même redemandé au grand plaisir des adeptes.



En rappel, Les Trois Accords ont présenté leur succès Corinne, Piscine hors terre (qui a peut-être été mal placé dans la setlist afin d’aller chercher plus d’engouement du public) et la ballade animale Les dauphins et les licornes.
Ce fut une belle orgie musicale avec un jeu de lumières capotés et un groupe en pleine maîtrise de son art.





Alexandre Barrette, en première partie
Alexandre Barrette (oui, vous avez bien lu) est venu réchauffer le public en lançant quelques blagues. Ce n’était pas sa première expérience puisqu’il avait fait l’Impérial Bell en mars dernier avec eux. «En faisant la première partie des Trois Accords, je réalise que mon public est laid», s’est exclamé le turbo sympathique humoriste et animateur à la foule en délire qui a absorbé chacune de ses farces.



Liste de chansons
- Internet
- Hawaïenne
- Vol à l’étalage
- Tout nu sur la plage
- Les amoureux qui s’aiment
- Tout le monde capote
- Saskatchewan
- Pâté chinois
- Dans mon corps
- Je me touche dans le parc
- Vraiment beau
- Le bureau du médecin
- Caméra vidéo
- Costume de bain
- J’aime ta grand-Mère
- Elle s’appelait Serge
- Grand champion
- Ouvre tes yeux Simon
- * Corinne
- * Piscine hors terre
- * Les dauphins et les licornes

Frédéric Lebeuf | Journaliste
Grand passionné de musique rock, metal, metalcore et post-hardcore, Frédéric adore assister à des concerts de ses artistes préférés qui gravitent autour de son palmarès hebdomadaire. Passionné de lifestyle et de télévision, il reste à l’affût pour couvrir des événements de tout genre. Son premier album qu’il a acheté est Americana de The Offspring.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.
1 thought on “Les Trois Accords, une présence d’esprit éclatante au MTELUS !”