
Le 1er juin dernier, Dave Fenley était présent au Club Soda dans le cadre de sa tournée de sept soirs au Québec.
C’est dans une salle à guichet fermé que le chanteur s’est présenté devant une foule qui était déjà en délire, avant même qu’il ait eu le temps de placer un seul mot. Il a débuté en remerciant le public d’être présent et en leur mentionnant toute la reconnaissance qu’il a envers les Québécois.

Seul sur la scène, guitare en main, le chanteur s’accompagnait parfois de beatbox afin d’agrémenter le tout. Le chanteur a enchaîné ses succès ainsi que des reprises devant un public enthousiaste. Il n’a pas eu moins de cinq ovations debout lors de la soirée.
Plus tard, il a fait monter celle à qui le public québécois doit cette découverte musicale, Lise Dion. «Il y a deux personnes que je dois remercier pour tout ce qui m’arrive en ce moment, Jésus Christ et Lise Dion!». Il lui a interprété, le sourire aux lèvres, la chanson Stuck on You (Lionel Richie) pendant qu’elle était assise sur scène.


Plusieurs cordes à sa guitare
D’abord, Dave Fenley est un excellent conteur, il a ce don de garder le public intéressé, il n’y a eu aucun temps mort lors de sa prestation. Le public s’est esclaffé à toutes ses blagues et a écouté attentivement toutes ses histoires.
Ensuite, le chanteur a aussi démontré la capacité de faire pleurer certaines personnes dans la salle en interprétant Grandpa, What a Wonderful World (Louis Armstrong) et I Will Always Love You (Dolly Parton) (Chanson pendant laquelle il a traduit le titre en français pour l’occasion). De plus, le chanteur a fait monter sa femme et sa petite fille de 17 mois sur scène afin de leur dédier une chanson. C’est un moment qui a aussi été très touchant tout autant pour le public, que pour lui, qui a dû prendre quelques secondes de recul avant de finir sa chanson, c’était beau à voir.





Soyez sans crainte, si Dave sait rendre les gens émotifs, il sait aussi comment créer une ambiance festive. Le chanteur a interprété un medley d’environ sept minutes avec des chansons des années 90 et 2000 comme Shots (LMFAO), Fireball (Pitbull) et Informer (Snow) tout en invitant le public à prendre quelques shooters en sa compagnie, le Club Soda était en feu !
En marque de la reconnaissance envers son public québécois et en rappel de sa présence à En direct de l’Univers, le chanteur a interprété la chanson Chevaliers de la Table Ronde durant la soirée, devant une foule comblée.
Le spectacle a défilé extrêmement rapidement, ce fut un moment exceptionnel.
Dave Fenley sera de retour au Québec à l’automne, si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à un de ses concerts, profitez de sa prochaine présence, c’est à ne pas manquer.






























Frédérique Gallant | Journaliste
Frédérique fait partie de l’équipe de BP Arts Média depuis février 2023. Passionnée de musique depuis toujours, Frédérique aime tous les styles de musique. Par contre, vous pourrez particulièrement la retrouver chaussée de ses bottes de cowboy dans tous les événements et spectacles country. Elle est aussi une foodie dans l’âme, vous pourrez donc probablement l’apercevoir aussi dans certains événements culinaires.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.