
Mettant en vedette les actrices Debbie Lynch-White, Julie de Lafrenière, Olivia Palacci et Sarah Desjeunes Rico, la nouvelle production originale Les bombes risque de pimenter vos jeudis soir. Dès le 2 février à 21h sur Séries Plus, vous pourrez cultiver votre dépendance d’écouter la comédie dramatique semaine après semaine.
À la découverte des personnages
Les Bombes


Claudine Piché (Debbie Lynch-White) est une fille qui est dépendante au sexe. Ce qui est en dessous de cette dépendance est son envie d’être aimé, son besoin de plaire et sa peur d’être rejetée. Encouragée par sa famille adoptive, elle va se retrouver au centre. Elle va faire une rencontre déterminante au centre, ce qui sera peut-être finalement sa thérapie bien plus que les ressources du centre comme tel.
« Je n’avais jamais joué un personnage comme celui de Claudine. C’est une comédie dramatique. Il y a du drame, mais il y a un aspect comique aussi. Et ça, ça me faisait du bien parce que ça fait des années que j’ai l’impression qu’on me voit seulement, à la télévision, dans des drames ou dans des trucs sérieux. J’adore faire de la comédie, ça me rendait très heureuse. »
– Debbie Lynch-White.


Emma Paulson (Julie de Lafrenière) est une travailleuse sociale à l’emploi d’un CLSC. Elle est éloignée de sa famille, elle vit en solitaire. Elle a développé une certaine dépendance sur les réseaux sociaux, mais pas en tant qu’elle-même. Elle se crée beaucoup de faux comptes (sans arnaquer les gens). Elle vit une vie par procuration sur les réseaux sociaux, elle ne se commet pas dans sa vie. Autant qu’elle y publie des trucs qui laissent croire, par exemple, qu’elle est une grande voyageuse et une grande hikeuse, autant il y a des trucs plus amoureux. À l’étape que ça devient plus concret avec ses dates, elle choke et elle ne se rend pas jusqu’au bout.
Dans le premier épisode de la série, on la verra se pointer à un rendez-vous juste pour avoir une présence. C’est à ce moment qu’elle pogne le fond et qu’elle se voit faire, soit qu’elle surfe sur cette vibe (faire semblant, mentir aux gens, donner l’impression que tout va bien). Emma est la seule qui suit la thérapie par elle-même. Elle a vu la publicité à la télé dans un moment où elle était vulnérable. Quand elle arrive au Centre Catharsis, elle ne sait pas quoi faire avec tout ça.


Olivia Palacci


Sarah Desjeunes Rico


Les autres patients
Jacynthe Clermont (Laetitia Isambert) est le personnage féminin le plus en retrait des patients du Catharsis. Elle souffre de bigorexie et d’orthorexie. Elle vient au Centre pour se comprendre à travers cet enjeu qu’elle a elle-même, soit son désir de perfection. C’est une fille très sensible et elle est très ouverte au cheminement, à s’accomplir et à cheminer là-dedans. Toutefois, ça ne se fera pas sans difficulté parce qu’il y a quand même un jugement de la part des autres filles.


Jean-François Mercier


** Prenez note : Félix-Antoine Duval était absent du visionnement de presse.
Les employés du centre Catharsis
Rose-Aimée (Francesca Bárcenas) est une psychologue spécialisée en art-thérapie, PNF et hypnose. C’est quelqu’un qui a une sommité, c’est quelqu’un de très connu internationalement. Elle a choisi d’être à l’emploi du Centre Catharsis parce que c’est en plein milieu de la forêt et qu’elle souhaite aider les gens qui viennent. Elle croit qu’elle peut les aider à se découvrir eux intérieurement. Elle n’est pas dans le jugement, elle est dans la bienveillance et dans l’écoute. Elle respecte le rythme des gens qui viennent au centre.


Pier Paquette & Lise Roy





Jean-Nicolas Verreault


La distribution











Synopsis
Toutes dans la trentaine, Juliette, Vicky, Claudine et Emma ne se connaissent pas mais sont sur le point de vivre une onde de choc dans leur vie : elles frappent un mur avec leurs dépendances. Placées devant des ultimatums, subissant la pression de leur entourage ou bien faisant ce choix par elles-mêmes, nos héroïnes vont toutes atterrir dans la même chambre à Catharsis, un centre spécialisé en dépendances, pour une période de 21 jours. Les Bombes, c’est une histoire de solidarité, de femmes qui se serrent les coudes et qui se tirent vers le haut pour mieux s’en sortir. C’est une amitié qui nous ramène à l’essentiel, à l’importance de nos relations, à l’amour, au courage d’être soi. C’est un regard audacieux posé sur des femmes rondes pour enfin leur laisser toute la place.