
Le lundi 6 novembre dernier avait lieu le spectacle de le Roy, la Rose et le Lou(p) au Club Soda, dans le cadre de la 37e édition du festival Coup de cœur francophone. Regroupant Ariane Roy, Thierry Larose et Lou-Adriane Cassidy, ce trio de la nouvelle génération de musique québécoise s’était initialement rassemblé pour un soir seulement lors des Francos de Montréal en 2022. Ils ont décidé de remettre ça pendant le mois de novembre 2023.
La soirée commence avec les trois artistes assis, accompagnés de leur guitare. Tout de suite, le mélange de leur voix nous happe de plein fouet, c’est d’une beauté à couper le souffle. Chacun fait une chanson de son répertoire en version acoustique avant de laisser entrer le groupe. Avec sept musiciens qui les accompagnent, ils se retrouvent à être dix sur la petite scène du Club Soda. On salue la logistique incroyable qui doit être derrière la préparation de ce concert.
La foule chante et encourage aussi fort pour un, que pour l’autre et le trio d’auteur-compositeur-interprète a une fouge qui ne laisse personne indifférent. Leur place est sur scène et personne n’en doute. Leur rock s’imbrique l’un dans l’autre et le spectacle défile à vive allure. Personne ne se croyait un lundi soir.
Un solo de guitare épatant sur L’île à vingt-cinq sous de Larose et un moment tendre avec Cassidy sur Ça va ça va ont captivé le public et nous resterons en tête longtemps.
Le spectacle Le Roy, La Rose et Le Lou[p] est en tournée pour le mois de novembre seulement. https://www.royroseloup.com/
** La photo de couverture a été prise lors de leur spectacle aux Francos de Montréal en 2022 **
Entrevue réalisée avec eux

Florence Lemieux | Journaliste
Mordue de culture, Florence cultive un intérêt pour la musique depuis un tout jeune âge. Ses goûts éclectiques lui permettent une ouverture d’esprit et sa liste de lecture va dans tous les sens. Elle est également une grande fervente de littérature québécoise et de biscuit aux pépites de chocolat.

Justine Boucher | Photographe
Justine est photographe d’événements culturels à Montréal depuis l’automne 2021. Elle est passionnée de musique électronique et de festivals de tout genre. Première arrivée, dernière sortie!