
C’est le 7 novembre, dans une ambiance à la fois fébrile et empreinte de tristesse, que Les Fils du Diable, le groupe québécois mêlant le folk rock traditionnel cajun, a lancé leur 2e EP intitulé “À la Bière Comme à la Guerre,” paru le 27 octobre dernier.
L’événement a eu lieu dans la chaleureuse atmosphère de la Taverne Lady Davidson, évoquant un véritable style de pub de la Louisiane au cœur de Montréal.
La voix officielle de tous leurs spectacles, Martin Laroque, a brillamment introduit leur univers avec un cigare à la main. Ils ont joué l’intégralité du EP, la Louisiane a déménagé au Lady Davidson pour la soirée.

Ce lancement a revêtu une signification particulière, car il s’est déroulé après la perte d’un membre bien-aimé, Hugo Saint-Laurent, qui était également un frère d’armes pour Rob Langlois et Marc Angers, les deux membres restants du groupe. Grand ami d’Hugo, le nouveau demi-frère de la troupe François De Granpré a bien rempli son mandat, on ressent déjà la chimie qui se forme, de belles choses se dessinent pour eux.
Malgré la tristesse qui planait, les gars ont vite mis la joie dans la place, avec la musique rythmée comme ils savent si bien le faire. La taverne était bien remplie, les spectateurs ont répondu en grand nombre à l’invitation spéciale pour célébrer le lancement et l’héritage laissé par Hugo.
Soulignons la belle pensée du groupe, afin de garder Hugo avec eux, ils traîneront un portrait flamboyant dans le décor de tous les spectacles, une place de choix dans leur cœur pour le grand combattant. Les fans ont pu ressentir l’âme d’Hugo dans chaque note.

Leur 2e EP est un hommage poignant à la passion et au dévouement du membre disparu. Le titre “À la Bière Comme à la Guerre” évoque l’esprit festif et la camaraderie qui caractérisent le groupe.
Le lancement a été une soirée mémorable, marquant à la fois une page tournée et un hommage vibrant. Les Fils du Diable continuent de briller dans le paysage musical québécois, portant fièrement leur héritage et leur passion pour la musique au nom de l’amitié et de l’esprit de la fête.

























Jocelyn Legault | Critique de disque
Junkie de musique, du classique au métal, Jocelyn explore tous les genres. Son parcours est une playlist explosive : pigiste pour “Le Fléau”, “Musimaniax”, “Cinémaniax”, et chez ARP Média. Actuellement rédacteur en chef de “Pulsations”, il fait partie de la grande famille de BP Arts Média depuis mi-mars 2023. Passionné de musique depuis 20 ans, il vous offre un voyage musical délicieusement passionné, avec une touche sarcastique, mais toujours bienveillante. Au plaisir de vous retrouver ici.

Patricia Duval | Photographe
Passionnée par la musique et les arts depuis son jeune âge, elle a découvert il y a quelques années la passion pour la photographie. Elle carbure aux défis, adore les festivals et capter l’émotion. Elle a une piqure pour le country, si vous voyiez une petite noire dans un pit de spectacle ou en train de courir partout pour s’assurer d’avoir une belle photo, c’est bien elle.