
Après avoir écrit plus de 600 chansons durant la pandémie, l’auteure-compositrice-interprète lançait le 28 mai dernier son premier extrait Love Me. Une chanson aux couleurs pop-country portant sur l’amour de soi.
Après son passage à la VOIX en 2018, la chanteuse attendait de trouver l’équipe parfaite pour bien démarrer sa carrière. Un petit voyage à Nashville dans la ville de la musique country, il n’en fallait pas plus pour allumer la chanteuse. Maintenant parfaitement entourée, elle travaille sur son prochain album qui devrait sortir en 2022. Afin d’en savoir plus sur elle et sa chanson, je lui ai posé quelques questions.
- Quel est l’élément déclencheur de la chanson ‘’love me’’.
Toute ma vie, on m’a dit que je devais m’aimer avant que quelqu’un d’autre tombe en amour avec moi. C’est seulement dans la dernière année qu’on m’a prouvé le contraire. Aussitôt que j’ai rencontré ce gars, j’ai commencé à mieux me sentir dans ma peau et à aimer les petites choses chez moi que je n’aurais jamais pensé aimer avant.

- Quel message désires-tu passer au travers cette chanson?
Les choses chez nous qu’on voit souvent comme étant des imperfections sont souvent ce qui va ressortir et être le plus beau aux yeux de quelqu’un d’autre. On ne devrait jamais s’empêcher de tomber en amour. La bonne personne saura nous aimer au travers de nos insécurités.
- Ton style musical, que nous avons connu à ton passage à la voix, est différent de celui que nous pouvons entendre dans ton extrait ‘’Love Me’’. Est-ce que c’est un virage musical ou dès le départ c’est le style qui te représente le plus?
La musique country a toujours fait partie de ma vie et j’ai toujours eu un penchant pour la pop, il suffisait de trouver la bonne équipe pour vraiment trouver le son et la vision que je cherchais depuis longtemps.
- Est-ce que tu préfères écrire seule ou en collaboration ?
En collaboration, définitivement. Pour mon projet, j’écris avec un cercle de gens super proches que je considère mes meilleurs amis, alors c’est super facile. Ils connaissent déjà toutes mes histoires. Tellement que quelquefois, ils savent mieux les écrire que moi. (Ha Ha)

- Est-ce que nous pouvons nous attendre à un album prochainement, si oui est-ce que tu songes à faire une tournée?
On travaille sur un mini-album en ce moment et avec de la nouvelle musique vient toujours des shows! Alors oui, certainement! J’ai n’ai pas encore eu la chance de faire beaucoup de scène, mais j’ai tellement hâte de pouvoir m’y lancer avec ces nouvelles chansons.
- Est-ce que tu préfères le studio ou la scène?
Je dois dire le studio. Ma partie préférée a toujours été la magie de la création.
- Quels sont tes souhaits pour la prochaine année?
J’aimerais rejoindre le plus de gens possible avec ma musique, obtenir un contrat d’édition à Nashville et continuer d’écrire autant que je le fais déjà.
- Comment est venue ta collaboration avec l’Agence Ranch?
J’avais croisé Joelle dans un lancement en 2018 et dès que je lui ai parlé je savais que je voulais travailler avec elle. Pas longtemps après elle est devenue ma gérante!
Pour ne rien manquer sur les développements de sa carrière, vous pouvez la suivre sur ses différents réseaux sociaux.
Lien pour vous procurer la chanson ” Love me” https://lnk.to/LoveMe_Lydia