
Depuis sa jeune enfance, Émile Bilodeau baigne dans la musique, récipiendaire du Félix révélation de l’année au Gala de l’ADISQ de 2017, l’auteur-compositeur-interprète compte maintenant 2 albums à son actif ‘’Rite de Passage’’ et le tout dernier sorti en 2019 ‘’Grandeur Nature’’.

Le chanteur était de passage 2 soirs (9 et 10 juin) au Centre des Arts Juliette-Lassonde. Reconnu pour véhiculer des messages à travers sa musique, parfois drôles et d’autre fois plus touchants. Nous avons eu droit à un spectacle avec de belles surprises, comme la magnifique chanson ‘’Je me souviens’’ composition que nous avons eu le privilège d’entendre puisque la pièce ne figure pas sur l’un de ses albums. Traitant sur le racisme, on ne peut que rester bouche bée sur le récit en chanson des différents événements passés durant les dernières années.
Le spectacle a été tellement bien accueilli que le rappel était de mise. En entendant les cris des fans qui en voulaient visiblement plus. Il est revenu sur scène en disant « On se disait ça le band et moi, vous êtes crinqués en tabar… pour une salle en distanciation sociale! ». Plein d’énergie et une connexion directe avec son public, c’était un spectacle rempli de cette fraicheur que nous avons tous besoin pour nous reconnecter avec notre sourire que nous ayons trop souvent laissé de côté.
Vous pouvez le suivre sur ces différents réseaux. Voici la liste des spectacles de juin, pour avoir la liste complète allez sur son site internet (emilebilodeau.ca)
19 juin | Amphithéâtre Cogeco | Trois-Rivières
24 juin | Fête nationale du Québec I Longueuil
29 juin | Salle Odyssée | Gatineau
A voir prochainement au Centre des Arts Juliette-Lassonde
16 Juin et 17 juin 2021 I Billy Tellier
18 Juin I Undercover (complet)
19 Juin I Jean-François Mercier
25 juin I Tire le Coyotte