
Le printemps, s’invite à la galerie d’art et laisse place jusqu’ au 28 mai, à l’exposition « les J’ARTdins de Miss Rey ».
C’est dans le cœur du vieux Chambly, face au somptueux célèbre bassin, qu’a pignon sur rue la Galerie de Miss Rey. Abritant sous son toit une multitude d’œuvres d’artiste de grands talents, la galerie nous propose une collection unique, de toiles et sculptures, dans un décor floral.

À peine le portail franchi, c’est avec son magnifique sourire et les yeux remplis de passion que Mme Clea Reynolds accueille ses visiteurs. Fière de présenter son dernier-né « Les j’ARTdins de Miss Rey » celle-ci nous invite à découvrir quatre J’ARTdins, intérieurs thématiques ; l’orient, les anges, la nuit et l’hiver. Chacun d’eux nous transporte dans un univers différent et sont composés d’œuvres soigneusement sélectionnées. Les artistes nous proposent des primeurs ainsi que leurs plus belles créations. Le parcours découverte est muni de la technologie EVOLINK, application qui permet de connaitre plus en profondeur l’œuvre, mais aussi, l’artiste qui se cache derrière.
« Dans la galerie, tout est à vendre, sauf le comptoir de la réception! »
– Mme Reynolds
Une partie des profits de la vente permet à la galerie de s’impliquer et d’offrir un soutien communautaire. Cette année, c’est La Maison des arts Le Renfort qui profite de cette généreuse donation. Ce centre d’activités à vocation artistique de Saint-Jean-sur-Richelieu a pour mission de favoriser le développement des adultes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autiste. Près de 4000$ ont déjà été distribués, permettant ainsi de contribuer à l’achat de matériel artistique pour combler les besoins en musicothérapie et en thérapie par les arts. D’autres levées de fonds, tel que les « Miss Rey’s Art Battles » prévues les 27 mai, 24 juin et 26 août 2023, permettrons de se rapprocher de l’objectif de 5000$.
Ce grand dévouement envers la communauté permet à Mme Reynolds de nous faire découvrir l’amour de la beauté, des artistes de la région et ainsi garder l’art vivant.

















Donc si vous planifiez une balade près du bassin de Chambly, allez saluer Miss Rey, vous aurez un coup de cœur assuré.
