
Vendredi dernier, le 25 juin, Karo Laurendeau était en spectacle à Lavaltrie, à l’église Saint-Antoine. Elle était aux côtés du groupe de musique au style unique, Les Fils du Diable.
Une rencontre marquante
Il y a quelques années, grâce à une amie commune, Karo a rencontré Rob Langlois, un des membres du groupe Les Fils du Diable. Ils ont rapidement développé une belle complicité musicale et collaborent ensemble depuis ce temps. « Il a réalisé mon 1er album, La fureur de vivre. C’était la première fois que je travaillais avec un réalisateur, c’est rapidement devenu un complice précieux.» se remémore-t-elle.
Son plus récent album
La chanteuse country a lancé, en mai dernier, son 2e album, De terre et d’asphalte. « Cette chanson vient de la dualité, des opposés que j’ai dans ma vie. J’aime la campagne, mais pas trop de loin de la ville. Besoin de calme, mais pas trop longtemps, sinon je vais inviter des gens chez moi. J’ai envoyé le texte à Rob et quand il m’a proposé le titre, j’ai adoré! J’ai su qu’il fallait donner ce nom-là à mon album. » Raconte-t-elle.
Son spectacle actuel
Le spectacle présenté au cours de l’été est en fait une transition entre deux tournées. La formule plateau-double lui permet de revenir à la rencontre de son public, tout en présentant ses nouvelles chansons.
En plus de reprendre la chanson-titre de son 1er album, La fureur de vivre, elle a fait plaisir à ses fans avec Si tu me quittes, et Pour l’amour du country entre autres. Comme nouveauté, on a pu entendre bien sûr De terre et d’asphalte, je marche droit, À boire. Elle a profité de la présence de Rob sur scène pour souligner le fait que c’est lui qui lui a offert J’aurais voulu être Johnny Cash. On a eu droit à une belle reprise enflammée de Une autre chambre d’hôtel (de Gildor Roy) et Jolene (de Dolly Parton). Malgré une foule restreinte à l’intérieur de l’église, l’énergie débordante et la fougue de Karo étaient suffisantes pour nous faire danser sur nos chaises, le sourire aux lèvres.
Ses projets
La chanteuse espère partir en tournée en salle pour un nouveau spectacle avec son 2e album. Elle sera aussi en tournage pour la 6e saison de Allez retour country sur les ondes de MaTV. L’animatrice est fière de l’évolution de la place du country au Québec. « Les jeunes qui font du country s’assument plus et ceux qui en consomment sont moins gênés qu’avant de dire qu’ils écoutent du country. Il reste beaucoup de chemin à faire au niveau des diffuseurs», déclare-t-elle.